[RFID] Convertir le contenu

Fermé
polo - 25 nov. 2011 à 08:09
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 nov. 2011 à 13:00
Bonjour,

J'ai programmé la récupératio d'une carte RFID. Tout fonctionne bien... mis à part que le code récupéré semble être en hexa.

Là où je bloque c'est que je ne sais pas convertir ce contenu en texte "lisible", c'est-à-dire exploitable humainement.

Merci pour votre aide.

Paul

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
Modifié par eriiic le 25/11/2011 à 11:43
Bonjour,

Pour ça il faut que tu connaisses la structure des données reçues, un code RFID est très riche et variable selon l'utilisation.
Ici tu trouveras des documents sur le standard EPC/RFID.

Si tu connais déjà la structure (découpage, données, etc) tu peux déposer qcq exemples données brutes/données converties (et tout ce que tu sais sur la structure comme nbre d'octets ou de bits pour chaque donnée) et on regardera pour la conversion.
Tu peux t'aider du convertisseur en ligne pour fournir les exemples

cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Merci de ton retour.

Les liens contenus dans la page envoyée sont inaccessibles.

Je voudrais bien vous mettre à dispo le fichier mais ça me dérange d'un point de vue confidentialité. Je sais que le principe du forum est l'échange mais là ça touche l'activité de la société.

Si tu veux bien me contacter par email (paul(point)gera(arobase)free(point)fr. Je pourrai ainsi te transmettre ledit fichier.

Encore merci.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
25 nov. 2011 à 13:00
Le lien est correct, peut-être filtré à ton boulot...
L'exemple fourni peut être bidon, du moment que la structure est décrite et respectée.
Si tu ne la connais pas ça risque d'être plus dur de deviner mais il faut plusieurs exemples avec leur traduction.
Si vraiment tu veux envoyer un fichier confidentiel il faut t'inscrire et en cliquant sur mon pseudo tu peux m'envoyer un mp.
En faisant cela tu te prives des autres intervenants, ma réponse dépendra de ma disponibilité.

eric
0