Ordinateur qui se bloque
Alyenor
-
Alyenor -
Alyenor -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon ordinateur a des problèmes pour démarrer. Je l'ai reformater en pensant que ça réglerait la question, mais en fait ça empire de jour en jour. Donc au choix, soit il se bloque sur la première page (celle qui donne la marque de l'ordi), soit sur la page noire juste après, soit sur la page de téléchargement de windows xp, et depuis aujourd'hui quand il finit après x tentatives a finalement démarré, il se bloque après un temps variable (plus de souris ni de clavier)... je l'ai ouvert et je l'ai nettoyé (il était plutot poussièreux) mais ça ne change rien (j'y croyais pas trop)... J'imagine que c'est un problème de matériel, mais je n'y connais rien... merci de m'aider...
Depuis quelques jours mon ordinateur a des problèmes pour démarrer. Je l'ai reformater en pensant que ça réglerait la question, mais en fait ça empire de jour en jour. Donc au choix, soit il se bloque sur la première page (celle qui donne la marque de l'ordi), soit sur la page noire juste après, soit sur la page de téléchargement de windows xp, et depuis aujourd'hui quand il finit après x tentatives a finalement démarré, il se bloque après un temps variable (plus de souris ni de clavier)... je l'ai ouvert et je l'ai nettoyé (il était plutot poussièreux) mais ça ne change rien (j'y croyais pas trop)... J'imagine que c'est un problème de matériel, mais je n'y connais rien... merci de m'aider...
A voir également:
- Ordinateur qui se bloque
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
est ce que ton ordinateur fait un bruit bizarre, une surchauffe ou un probleme de ventilation ?
as t'il recu un choc ?
est ce que tu peut entrer dans le bios (avant la page de telechargement de xp ) ?
Il peut y avoit plusieurs problemes :
Mémoires défectueuses ou qui se sont deboitées de leur emplacement
Surchauffe du processeur ou de la carte graphique (probleme d'alim ou ventilo)
Alimentation défectueuse (i lfaudrait un materiel qui mesure le wattage )
Conflit matériel
Conflit logiciel
Matériel défectueux
Réglages du BIOS
as t'il recu un choc ?
est ce que tu peut entrer dans le bios (avant la page de telechargement de xp ) ?
Il peut y avoit plusieurs problemes :
Mémoires défectueuses ou qui se sont deboitées de leur emplacement
Surchauffe du processeur ou de la carte graphique (probleme d'alim ou ventilo)
Alimentation défectueuse (i lfaudrait un materiel qui mesure le wattage )
Conflit matériel
Conflit logiciel
Matériel défectueux
Réglages du BIOS
La surchauffe on a vérifé, c'est pas ça... je suis en train de faire un memtest pour les barrettes de ram, pour l'instant o erreurs
Pas de conflit de logiciel ni de matériel
Il n'y a pas eu de choc
Je peux entrer dans le bios quand il dépasse la première page..
On n'a pas fait le réglage du bios. On fait comment?
Pas de conflit de logiciel ni de matériel
Il n'y a pas eu de choc
Je peux entrer dans le bios quand il dépasse la première page..
On n'a pas fait le réglage du bios. On fait comment?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question