Démarrage impossible ecran noir

Xav08 -  
jamel.sahal Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc commençait à faire des siennes depuis hier. C'était la fin de ma licence anti virus Avast et il semblerait que j'en ai choppé un avant d'avoir le temps de réinstaller un anti virus.
Déjà, je pouvais plus accéder aux sites web par Google, mais ça marchait par yahoo. Ensuite, j'avais des messages de virus que je déplaçais à chaque fois en quarantaine. Et puis tout à l'heure, j'ai eu 40 fenêtres d'un coup avec un message d'erreur en anglais et après les avoir toutes fermées, on m'a demandé de redémarrer le pc, ce que j'ai fais.

Sauf que depuis, impossible de réallumer le pc, il charge 3 sec avant de rester figer un écran noir avec un tiret blanc qui clignote. J'ai essayé F8 et F5 pour le mode sans echec mais rien ne fonctionne. J'ai vérifié si j'avais du matériel défaillant mais apparemment pas. Rien n'est connecté en usb sur mon pc. Je suis vraiment perdu et j'ai absolument besoin de récupérer ce qu'il y a sur mon pc. J'ai lu qu'on devait rebooter le pc avec un cd Vista mais je n'en possède pas. Que puis-je faire svp ?

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

9 réponses

marcel

Le mode sans échec qui ne fonctionne pas; vous n'avez pas de cd qui permettrait de réparer vos fichiers systèmes.

Vous ne rendez pas la tachez facile à ceux qui veulent vous aider.

Il vous faudrait un live cd qui permettrait d'avoir un système d'exploitation fonctionnel.

Sans cela, je pense que vous aurez du mal à faire quoique ce soit.

Essayez de vous procurer un live cd de secoure. Sur ce cd vous avez des outils qui permettraient de scanner votre ordinateur et de récupérer vos données.

Vous avez hiren boot cd ici: http://www.hirensbootcd.org/download/

Sur ce cd vous avez des outils pour vérifier votre système et récupérer vos dossiers importants.

Il faut dézipper le fichier, puis le graver.
0
Xav08

Ok, je vais tenter ça.

Est-ce que vous pensez que si je laisse l'ordi charger sur l'écran noir toute la nuit, il y a une chance qu'il démarre ? ce matin, il était un peu long déjà mais il a fini par démarrer.

Merci de votre aide.
0
marcel

Tout est possible avec les ordinateurs.

Vous pouvez essayer cela, mais ultimement, vous devrez résoudre votre problème qui semble être la présence de spywares.

Si vous le pouvez, scannez votre ordinateur avec un logiciel antispywares.

Voici un lien: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware-free

Si vous notez un changement, allez dans la section sécurité de ce forum et demandez de l'aide.
0
xav08

J'ai réussi à refaire partiellement fonctionner mon pc après avoir utilisé le lien pour booter vista. Seulement, depuis, je ne peux démarrer mon pc qu'avec le cd et en faisant f10 pour booter le démarrage du cd avant celui du DD. Comment faire pour corriger cela ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav08

Up ?
0
xav08

re Up ?
0
jamel.sahal Messages postés 11 Statut Membre

bonjour,
bon Xav08 je te conseil de récupérer le plus vite possible tes documents les plus important sur un clé USB ou DVD
puis avast ce parfais sa tourne bien mais le moment ou la clé s'expire ce la merde
alors je te conseil de formater ton pc et ce très facile avec Windows 7 sa sert a rien de payer pour rien
A propos l'antivirus ya un autre qui est gratuit et plus fiable que avast ce :

Comodo Antivirus
Free Version
A Telecharger vie ce lien :
https://www.comodo.com/home/download/download.php?prod=antivirus&key5sk1=cb72cd94a3d6348152afd25bc161a117b2659e97&key5sk2=null&key5sk3=1322483217000&key5sk4=&key5sk5=1322483236000&key6sk1=comodo+antivirus&key6sk2=CH150874120&key6sk3=5&key6sk4=fr-fr&key6sk5=TN&key6sk6=0&key6sk7=Google&key6sk8=111102&key6sk9=12801024&key6sk10=true&key7sk1=95
0
xav08

oui Jamel, j'ai déjà récupéré ce qui est le plus important et que je ne veux absolument pas perdre. Maintenant, le soucis, c'est que même si je formate, je doute que l'ordi réussisse de nouveau à booter le DD normalement :/
0
jamel.sahal Messages postés 11 Statut Membre

nn tkt pas sa ira bien
je te conseil de partitionnement du disque
une partition C pour le système
une autre D pour tes documents
et de cette façon le jours ou tu aura des problèmes système de ce type juste tu formate la partition C et tes documents reste tjrs tranquille dans la partition D ;)
0