Réseau sans Fil WLAN entre 1 PC & 1Portable

Fermé
Polo des iles - 10 sept. 2006 à 16:15
 polo des iles - 12 sept. 2006 à 21:23
Bonjour à tous
J'ai acquis récemment un portable Fujitsu Siemens pour ma Femme. J'ai aussi un PC récent de la même marque.
J'ai voulu établir un réseau sans fil à la maison pour partager l'imprimante, la connexion internet et des fichiers entre les deux ordinateurs.
Pour l'établissement du réseau cela ne semble pas poser de problème puisque cela se fait le plus simplement du monde avec une clef USB.
Pour la connexion c'est une autre affaire.
En fait le plus simple c'est avec le portable. J'appuie sur une simple touche au dessus du clavier et une LED bleue s'allume m'indiquant que l'antenne est sous tension. A ce moment là si je vais dans le menu démarrer et que je clique sur connexion sans fil, le portable détecte tous les réseaux sans fil qui sont à portée.

Pour le P.C. ce n'est pas la même histoire car je n'arrive pas à activer la fonction WLAN (allumer cette fichue LED Bleue en façade).
Quand je fais un clic droit sur la connection réseau sans fil et que je lui dit de s'activer la LED bleu s'allume brièvement puis s'éteint. Evidemment lorsque je recherche les réseaux sans fil, il ne trouve rien!!!!!!!!!!!!!!!
Le manuel en ligne me dit de regarder dans le manuel de l'appareil mais dans ce manuel il n'y a évidemment rien du tout.
Savez vous comment activer définitivement cette fonction WLAN?
Merci
A voir également:

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 sept. 2006 à 18:31
bonsoir,
etes-vous certain que votre pc a le wifi intégré ?
0
Polo des iles
10 sept. 2006 à 21:09
Oui mon PC a le wifi intégré. Aucun problème de ce coté là.
0
polo des iles
11 sept. 2006 à 07:40
En fait quand je lui demande de réparer la connection, il désactive la carte réseau puis la réactive et essaye ensuite de se connecter au réseau.
Là il me dit que la réparation est impossible car il ne peut pas se connecter. Le portable me fait ça aussi si j'oublie d'appuyer sur la fameuse touche qui allume la LED.
Le pire c'est que j'ai réussi une fois à faire en sorte que cette LED s'allume sur mon PC mais ça n'a pas duré et je ne sais pas comment j'ai fait!
0
"Pour l'établissement du réseau cela ne semble pas poser de problème puisque cela se fait le plus simplement du monde avec une clef USB."
de quel reseau parles tu ?
avec le portable, as tu creer un reseau a partir de ta connexion wifi?
0
polo des iles
11 sept. 2006 à 19:48
Ben quand on est dans "connexion réseau sans fil" il y a possibilité de configurer un réseau sans fil et cela se fait avec une clef USB.
Chose que j'ai faite mais qui n'a rien résolu.
Avec le portable je n'ai pas créé de réseau mais je l'ai configuré pour qu'il se connecte à mon PC afin que celui ci serve de passerelle pour la connexion internet (j'ai un modem ADSL cable et donc pas de routeur Wifi)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polo des iles
12 sept. 2006 à 21:23
up
0