Installation d'un OS sur un disque dur SATA

Fermé
star49 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 24 nov. 2011 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2011 à 13:29
Bonjour,


Souhaitant installer Windows XP, après que le disque dur IDE soit tombé deffectueux j'aimerai savoir si il est normal qu'un disque dur SATA neuf ne soit pas reconnu. La carte mère est assez ancienne mais elle a quand même le port SATA mais quand je branche ça n'est pas reconnu, j'ai bien branché les deux cables pourtant
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 18:08
pour xp, la plupart du temps, il faut mettre une disquette contenant les drivers sata puis F6 au tout debut de l'installation....ou....refaire ton cd xp avec Nlite, en y inserant les drivers sata\raid, voir chipset
0
star49 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 1
24 nov. 2011 à 18:34
d'accord merci effectivement les pilotes sata je crois qu'ils sont sur le cd de la carte mère mais je ne peux pas installer les pilotes le disque dur sata est vide. et comment on peut refaire le cd xp avec Nlite? svp
0
"...mais je ne peux pas installer les pilotes le disque dur sata est vide..." >> d'ou l'utilité de la disquette puis F6 au tout debut de l'installation de xp

sinon, CETTE FICHE va t'aider !
bon courage ! ;)
0
merci mais dans ce cas j'aimerai savoir si je peux utiliser les pilotes sur le cd de la carte mère ou il faut que je télécharge sur le site internet? merci.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 10:08
tu peux te servir de ceux fournis sur le cd, bien sur, mais peut etre que tu en trouvera de plus récent sur le net ;)
0
star49 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 1
25 nov. 2011 à 10:31
d'accord merci mais en fait à la fin de l'ajout des pilotes je crée un cd à partir de l'iso et même si ça ne reconnait pas au démarrage dans le bios ça le reconnaitra après lecture du cd c'est ça?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 13:29
ton disque dur doit etre reconnu dans le bios... si ce n'est pas le cas....verifie les branchements ;)
0