Boot impossible des DVD Windows

Résolu/Fermé
Kameon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 15:26
Kameon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 03:20
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'avoir un petit coup de main si possible, car après d'assez longue recherche sur google et sur différent forum je n'ai rien trouvé d'efficace pour résoudre mon problème actuel.

Tournant sous windows vista 32 bits depuis maintenant un bon moment j'ai décidé d'investir dans seven. J'ai donc mis sur disque dur externe tout les fichiers que je souhaité conserver et configurer le bios pour le boot sur le lecteur cd/dvd , avant de me lancer dans le formatage et l'installation de seven.

Seulement voilà, lorsque j'ai inséré le dvd de seven 64 bits, une fois l'écran du bios passé le pc ce bloque sur une image noir avec le petit tiret blanc qui clignote en haut a gauche sans que le dvd ne boot.
J'ai ensuite essayé avec le dvd 32 bits de seven en vain, puis avec mon anvien dvd de vista et rien non plus, bloqué au même stade (Ce qui est vraiment étrange car j'ai installé vista par ce dvd à l'achat de mon pc et 2 ans plus tard par le même dvd suite a un problème de carte mère que j'ai dû échanger).

Et si je lance ma session windows et que j'insère les dvd, il charge, il charge mais rien ne s'affiche dans le lecteur dvd, alors qu'il reconnait totalement n'importe quel autre dvd.

J'ai alors tenté de boot les dvd sur le pc portable de ma mère et la ils fonctionnent normalement...

Donc voilà j'en fais appel à vos connaissances pour essayé de me donné une solution à ce problème quelque peu ennuyeux.
Et je vous en remercie d'avance.

NB: Il s'agit des dvd de la version boîte complète windows seven et de la version OEM 32 bits de windows vista.

A voir également:

6 réponses

Peut être que ton lecteur DVD est déffectueux.
0
salut va dans ton bios mettre le lecteur de dvd en premier et là tu vas booter sur ton cd
0
"configurer le bios pour le boot sur le lecteur cd/dvd "

je crois qu'il as déja fait sa...
0
Kameon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
24 nov. 2011 à 15:44
Je l'ai fais, validé et vérifié a plusieurs reprise et dans le doute je suis passé également via le choix du boot avec la touche F8.
0
Kameon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
24 nov. 2011 à 15:32
Merci de ta réponse titus22,

C'est une possibilité mais dans ce cas pourquoi arrive t-il à lire les dvd de films, ou les dvd de jeu ?
Les seuls dvd qu'il n'arrive pas a lancer sont visiblement les dvd bootables
0
je pense qu'il n'a pas valider la modif du bios sur le lecteur de cd
0
si le boot est bon tu devrait avoir apres le tirait pour demarrer du cdrom faire entree
0
Kameon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
24 nov. 2011 à 15:52
Oui c'est bien pour ça que je ne comprend pas, mis à par l'ordre de boot je n'ai rien changé au bios et ça marchai très bien jusqu'à maintenant
0
ton dvd de windows est une version authentique?
0
Kameon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
24 nov. 2011 à 16:04
Oui acheter à la fnac.
0
Kameon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
24 nov. 2011 à 22:05
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si, quand tu est sur Windows, tu n'arrive pas a lire le DVD le problème viens surement de ton lecteur , essaye avec un autre lecteur DVD, sinon installe Windows par USB ou réseaux si ta carte mère dispose de ces options.
0
Kameon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 03:20
Bonsoir,

effectivement Hymia le lecteur été bien en cause j'ai pu en emprunter un à un ami pour essayer.
Étant donné qu'il arrivait a lancé les jeux et autres films je le pensai hors de cause.

Enfin bref, le problème est résolu.

Merci pour vos réponses et bonne nuit.
0