Ordi bloque accès à toute désinfection

Fermé
lbdj Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 24 nov. 2011 à 11:32
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 déc. 2011 à 01:27
Bonjour,


Depuis mardi, je rencontre un problème sur mon 2ème pc: Avast me dit qu'il est en fonction mais refuse les mises à jour, impossible d'ouvrir Malwarebytes'antimalware et spybot (j'ai le sablier puis rien ne se passe). Quand je tente une analyse antivirus, cela bloque à 13% sur Avast.
J'ai tenté de faire des scans en ligne mais ça refuse toute installation ou l'accès à la page de scan (alors que j'y parviens avec celui sur lequel j'écris là). Et impossibilité d'accéder au poste de travail. En gros, je peux faire de la bureautique mais pour tout ce qui est sécurité, ça bloque.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?


A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 nov. 2011 à 10:52
OK. On va essauer autre il se peut q'un processus bloque

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 1 [SCAN] et valide
- Un rapport (RKreport.txt) a du se créer sur le bureau, poste-le.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 nov. 2011 à 11:44
Bonjour,

* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
* Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
* Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
* Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt

Smart
0
lbdj Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 27
25 nov. 2011 à 09:19
Bonjour,

J'ai bien réussi à télécharger TDSSKiller mais il se bloque dès que je le lance: le sablier avec la flèche apparait mais rien ne se charge et ça bloque l'ordinateur...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 déc. 2011 à 01:27
Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0