[Alimentation] Puissance ?

Gueibers Messages postés 52 Statut Membre -  
Gueibers Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Alors j'ai 2 question en faite la meme question mais pour deux configuration differentes. Sur le pc de mon beau pere se trouve une alimentation 300 ou 350 Watts (je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas encore sur verifier la puissance exacte ...) mais j'ai pu remarqué que son pc "ramai" enormement pourtant il a un Sempron 2800+ 512 de mémoire en DDR PC 3200 donc je me demande si ce n'est pas du a la puissance de l'alimentation (a noté que l'ancienne alimentation a peté et c'est pour cela que je me pose la question) et en plus il va rajouter un disque dur sata et donc je prefere avoir votre avis sur l'alimentation. Et pour la 2éme configuration etant mon pc j'ai une alimentation de 300 Watts mais deja quand mon bios se demarre avec les valeurs defauts, il met mon processeur en 1200 MHz alors que celui ci est un 1600Mhz donc déja la il y a un probleme de plus quand je le met en 1600Mhz il rame et foire souvent ... donc je me dit que le bios prend 1200Mhz par defaut suite a la trop petite puissance de l'alimentation. Et pour finir comme mon processeur est trés bien refroidit (il es a 40° +-) je voulai le monter en 1800Mhz seul probleme le pc ne s'allume plus apres (donc j'ai fait un reset du bios et j'ai remi a 1600Mhz) a noter que le probleme ne vient pas du bios (car ma carte mere est une ECS K7S5A Pro et pour qu'elle prenne les 1800MHz en compte il faut flasher le bios, ce que j'ai fait mais chez moi ca ne marche toujours pas).
Voila et merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

niloc Messages postés 5 Statut Membre 14

à ma connaissance, la puissance de l'alimentation n'a rien à voir avec les performances de l'ordinateur
l'alimentation peut lacher mais c'est parcequ'il y a trop de consommation et dans ce cas au lieu de débiter un courant affaibli, elle s'arrête complètement, ou un fusible lache
Je n'ai jamais fait le calcul pour mes propres machines, il faudrait voir la conso de chaque élément: les puissances consommées se cumulent.

bon courage, Niloc
0
Gueibers Messages postés 52 Statut Membre 6

merci de ta reponse mais ce qu'y est bizarre quand meme c'est que le bios met mon processeur en 1200Mhz ... c'est pour cela que j'ai relevé cette hypothese la car je ne vois pas d'autre reponse a cela.
0