Operateur de comparaison et string.
Résolu
Azmatik
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en java et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à comparer deux String, en gros ce que j'assaye de faire c'est par exmple :
réponse == "oui"
Où bien entendu réponse est une chaine de caractère.
Je débute en java et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à comparer deux String, en gros ce que j'assaye de faire c'est par exmple :
réponse == "oui"
Où bien entendu réponse est une chaine de caractère.
A voir également:
- Ordre lexicographique java
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- 0466 quel opérateur - Forum Mobile
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Mobile
- 0758 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
4 réponses
Tu ne peux par faire de comparaison comme ça.
String s = "oui";
String t = "oui";
if (s.compareTo(t) > 0) // ceci teste la valeur int retournée si elle est égale à zéro les deux string n'ont pas la même valeur de chaîne.
Chouba, Modo CCM
Rhâââgnagna
String s = "oui";
String t = "oui";
if (s.compareTo(t) > 0) // ceci teste la valeur int retournée si elle est égale à zéro les deux string n'ont pas la même valeur de chaîne.
Chouba, Modo CCM
Rhâââgnagna
Salut,
Ou tout simplement:
Ou bien autre exemple:
Cordialement,
Dan
Ou tout simplement:
String reponse = "oui"; if(reponse.equals("oui")) System.out.println("C'est oui"); else System.out.println("C'est pas oui");
Ou bien autre exemple:
String s1 = "oui"; String s2 = "non"; if(s1.equals(s2)) System.out.println("ÉGALITÉ"); else System.out.println("DIFF.");
Cordialement,
Dan
Pour les String l'ordre correspond à un ordre lexicographique (celui du dictionnaire)
Exemple :