Operateur de comparaison et string.
Résolu
Azmatik
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en java et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à comparer deux String, en gros ce que j'assaye de faire c'est par exmple :
réponse == "oui"
Où bien entendu réponse est une chaine de caractère.
Je débute en java et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à comparer deux String, en gros ce que j'assaye de faire c'est par exmple :
réponse == "oui"
Où bien entendu réponse est une chaine de caractère.
A voir également:
- Ordre lexicographique java
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- 0466 quel opérateur - Forum Mobile
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Mobile
- 0758 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
4 réponses
Tu ne peux par faire de comparaison comme ça.
String s = "oui";
String t = "oui";
if (s.compareTo(t) > 0) // ceci teste la valeur int retournée si elle est égale à zéro les deux string n'ont pas la même valeur de chaîne.
Chouba, Modo CCM
Rhâââgnagna
String s = "oui";
String t = "oui";
if (s.compareTo(t) > 0) // ceci teste la valeur int retournée si elle est égale à zéro les deux string n'ont pas la même valeur de chaîne.
Chouba, Modo CCM
Rhâââgnagna
Salut,
Ou tout simplement:
Ou bien autre exemple:
Cordialement,
Dan
Ou tout simplement:
String reponse = "oui"; if(reponse.equals("oui")) System.out.println("C'est oui"); else System.out.println("C'est pas oui");
Ou bien autre exemple:
String s1 = "oui"; String s2 = "non"; if(s1.equals(s2)) System.out.println("ÉGALITÉ"); else System.out.println("DIFF.");
Cordialement,
Dan
Pour les String l'ordre correspond à un ordre lexicographique (celui du dictionnaire)
Exemple :
De manière général pour savoir si deux objets ont la même valeur il faut utiliser la méthode Object.equals(Object) qui renvoie true si les valeurs sont identiques ou false sinon.
Et s'il s'agit d'objets Comparable la méthode x.equals(y) est en général équivalente à faire le test x.compareTo(y)==0, c'est ce que l'on appelle la consistance (mais ce n'est pas obligatoire).
En tout cas pour String, ça fonctionne :