Menu dynamique
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai afficher un menu mais il y a une erreur que je n'arrive pas à comprendre veillez s'il vous plait vérifer et m'aider. Merci.
Voici les erreurs :
Voici l'arborescence dans la base des données :
Voici le code :
J'aimerai afficher un menu mais il y a une erreur que je n'arrive pas à comprendre veillez s'il vous plait vérifer et m'aider. Merci.
Voici les erreurs :
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\internetService\menu_page2.php on line 19 Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\internetService\menu_page2.php on line 22
Voici l'arborescence dans la base des données :
|------ |Colonne|Type|Null|Défaut |------ |//**id**//|int(11)|Non| |parent_menu|int(11)|Non| |menu|varchar(100)|Non| |url|varchar(255)|Non| |titre|varchar(200)|Non| |description|varchar(200)|Non| |mot_cles|varchar(200)|Non| == Contenu de la table menu_site |1|1|Accueil| | | | |2|1|Site manage| | | | |3|1|Clients| | | | |4|1|Agents| | | | |5|1|Myaccount| | | | |6|2|Nouveau site| | | | |7|2|Afficher Site| | | | |8|2|Paramèttre Site| | | | |9|2|Tous les clients| | | | |10|2|Recemments ajouter| | | | |11|2|Nouveau client| | | | |12|2|Paramèttre client| | | | |13|2|Liste Agents| | | | |14|2|Modifier agent| | | | |15|2|Ajouter agent| | | | |16|2|Modifier infos| | | | |17|2|Afficher infos| | | | |18|2|Supprimer compte| | | |
Voici le code :
<?php // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'cybernetdata'; // connection à la DB $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); $query = "SELECT * FROM 'menu_site' WHERE parent_menu=0"; $result = mysql_query($query); $n1=mysql_num_rows($result); $i=0; echo '<ul>'; while ($row = mysql_fetch_array($result)) { $sql = "SELECT * FROM 'menu_site' WHERE id_parent =".$row['menu'].""; $sousmenu = mysql_query($sql); $n2=mysql_num_rows($sousmenu); echo($i!=1)? '<li>':'<li class="last">'; if($n2>0){ echo'<a href="'.$row['url'].'" class="parent"><span>'.$row['menu'].'</span></a>'; echo'<div class="columns two">'; echo '<ul class="one">'; while ($ssmenu = mysql_fetch_array($sousmenu)) { echo '<li><a href="'.$ssmenu['url'].'"><span>'.$ssmenu['menu'].'</span></a></li>'; } echo '</ul>'; echo '</div>'; } else{ echo ' <a href="'.$row['url'].'"><span>'.$row['menu'].'</span></a>'; } echo '</li>'; $i++; } echo '</ul>'; ?>
A voir également:
- Menu dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu as une erreur dans ta requête ici :
Trop de concaténation tue la concaténation ;)
Tu as une erreur dans ta requête ici :
$sql = "SELECT * FROM 'menu_site' WHERE id_parent =".$row['menu']."";
Trop de concaténation tue la concaténation ;)
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
9
Merci
$query = "SELECT * FROM 'menu_site' WHERE parent_menu=0";
si c'est des simples quotes (touche 4 du clavier) qui entourent ton nom de table, c'est faux
Merci à tous j'ai trouvé une solution le menu s'affiche maintenant mais il y a un problème quand j'essaie d'afficher il m'affiche seulement les parents sur le menu déroulant quand je place la souris au lieu d'afficher les enfants du menu (sous menu)
Voci les codes
Voci les codes
<?php // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'cybernet'; // connection à la DB $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); $query = "SELECT * FROM 'menu_site' WHERE parent_menu=1"; $result = mysql_query($query); $n1=mysql_num_rows($result); $i=0; echo '<div id="menu">'; echo '<ul>'; while ($row = mysql_fetch_array($result)) { $sql = "SELECT * FROM 'menu_site' WHERE parent_menu=".$row['1'].""; $sousmenu = mysql_query($sql); $n2=mysql_num_rows($sousmenu); echo($i!=1)? '<li>':'<li>'; if($n2>0){ echo'<a href="'.$row['url'].'"><span>'.$row['menu'].'</span></a>'; echo '<ul>'; while ($ssmenu = mysql_fetch_array($sousmenu)) { echo '<li><a href="'.$ssmenu['url'].'">'.$ssmenu['menu'].'</a></li>'; } echo '</ul>'; } else{ echo ' <a href="'.$row['url'].'"><span>'.$row['menu'].'</span></a>'; } echo '</li>'; $i++; } echo '</ul>';echo '</div>'; ?>