TP excel gestion de notes des étudiants
loloty
-
loloty -
loloty -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur un tableau à compléter, voici un extrait:
Bonjour,
Matières...M1...M2...M3...M4...M5
Coef.........2......1......3.....2.......3
Etudiant......M1.....M2.....M3......M4.....M5.....total coef.....moyenne
E1................12......17.....15......12.......14
E2.................4...............15......16...........
E3........................12................14.........9
désolé pour la mise en forme, je n'en ai pas trouvés mieux
Je ne sais pas quelle formule/fonction utiliser pour compléter la partie "tot coef" et "moyenne", le but est de faire le total de coefficient pour chaque étudiant en tenant compte du fait que les matières sont optionnelles (compléter une case et faire ensuite une recopie), quelque chose du genre = SOMME COEF, SI A1,B1,C1,D1,E1 existe"?? (interdiction de compléter chaque case une à une!! :D)
Je ne connais que les fonctions et formule de base mais le prof nous a dit de chercher mais là je bloque!
Si quelqu'un connaissait ce qu'il faut faire ou un lien vers un bon tuto approprié (j'en ai cherché mais sans résultat)
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Bonjour,
Matières...M1...M2...M3...M4...M5
Coef.........2......1......3.....2.......3
Etudiant......M1.....M2.....M3......M4.....M5.....total coef.....moyenne
E1................12......17.....15......12.......14
E2.................4...............15......16...........
E3........................12................14.........9
désolé pour la mise en forme, je n'en ai pas trouvés mieux
Je ne sais pas quelle formule/fonction utiliser pour compléter la partie "tot coef" et "moyenne", le but est de faire le total de coefficient pour chaque étudiant en tenant compte du fait que les matières sont optionnelles (compléter une case et faire ensuite une recopie), quelque chose du genre = SOMME COEF, SI A1,B1,C1,D1,E1 existe"?? (interdiction de compléter chaque case une à une!! :D)
Je ne connais que les fonctions et formule de base mais le prof nous a dit de chercher mais là je bloque!
Si quelqu'un connaissait ce qu'il faut faire ou un lien vers un bon tuto approprié (j'en ai cherché mais sans résultat)
Merci d'avance et bonne journée à tous.
A voir également:
- TP excel gestion de notes des étudiants
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
bonjour,
regarde dans l'aide la fonction SOMMEPROD qui te donnera la somme des notes multipliées par leur coeff ,divisée par la somme des coef
regarde dans l'aide la fonction SOMMEPROD qui te donnera la somme des notes multipliées par leur coeff ,divisée par la somme des coef
Merci infiniment Michel m! Ça m'aide beaucoup.
Bon c'est ok pour la colonne moyenne.
Sinon pour la colonne total des coef, en utilisant la fonction SOMME , =SOMME($B$5:$F$5), y aurait-il une alternative de façon à additionner les coef pour SEULEMENT les matières choisies par l'étudiant, ou faudra-t-il faire la somme des coef une à une pour chaque étudiant?
Merci d'avance!
Bon c'est ok pour la colonne moyenne.
Sinon pour la colonne total des coef, en utilisant la fonction SOMME , =SOMME($B$5:$F$5), y aurait-il une alternative de façon à additionner les coef pour SEULEMENT les matières choisies par l'étudiant, ou faudra-t-il faire la somme des coef une à une pour chaque étudiant?
Merci d'avance!