Routeur 8 ports ca existe???

Résolu
MaxPayne007 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire ma maison et j'aimerais connecter ABSOLUMENT avec fil. J'ai 4 ordi a connecter + une imprimante + mon future xbox que je vais avoir dans quelques jours.

Donc j'ai besoin d'un routeur qui aurais minimum 6 port mais je crois que c'est 4 ou 8 si 8 existe bien sure!!!

Quelqu'un connait un bon routeur Linksys ou Dlink qui aurais 8 ports??? Si possible.... en avoir un avec dual band pour me servir du 5 ghz pour cinema maison et 2,4 ghz pour l'internet des ordi.

Merci et bonne journée!

A voir également:

7 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

J'en ai trouvé au moins 2 avec 8 ports ici -> http://www.grosbill.com/2-reseau_filaire-cat-reseaux
0
titus22

Sinon tu peut connecter plusieurs routeurs entre eux =)
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

+1
Quel FAI ?
Car la Freebox par exemple fait routeur 4 ports.
0
MaxPayne007 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ch93, j'ai cliquer sur le lein mais je vois seulement des switch.

titus22, comment connecter 2 routeur ensemble, je ne comprend pas si ma connection de mon FAI entre dans le premier routeur, la job du routeur est de diviser en 4 (normalement)

Si je prend un des 4 et que je le rebranche dans le 2em routeur, il ne va pas avoir des collision dans le port du premier routeur qui renvoie a 4 autre???
0
titus22

Rolalal je ne suis pas réveiller ce matin. Bref il vous faut un routeur pour faire l'interface entre votre reseau domestique et le reseau mondial. Ensuite des switch ou hub pour desservir vos PC. Vous pouvez tout à fait brancher plusieurs switch sur votre routeur.
0
MaxPayne007 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je suis au Québec avec Vidéotron
0

Déménage ^^

Ton modem ne fait pas routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon modem a seulement une sortie internet et une sorti téléphone. Mon routeur actuel est un Linksys WTR610N, qui était le top l'année passé, j'ai payé cher ce routeur.

Mais avec la nouvelle maison je vais avoir plus de connection d'ordinateur. Elle ne seviront pas tout suite, mais mes enfant vont grandir et ils vont jouer en réseau et un jeu online avec du sans fil n'est pas l'idéal.
0
titus22

Si tu met une prise ethernet par chambre cela sera suffisant ;) Si tes enfants ont besoins de plus d'une prise il pourront alors ajouter un HUB ou un switch par la suite.
0

Je vois que ton modem fait routeur ?
https://www.avito.ru/rossiya?olx=
0

Mon modem est un modem videotron qui est a part de mon routeur Linksys. Mon modem videotron n'est pas un routeur, seulement un modem.

routeur p-t dans le sens qu'il fournit l'Internet sur un port et le téléphone sur l'autre port. Mais l'internet est un RJ-45 et l'autre un RJ-11 pour mon téléphone maison.
0

titus22,

Fack si je comprend bien, je peux prendre un port exemple PORT 1 du routeur et l'envoyer dans un switch et avec les port du switch je fais la continuité de plusieur autre port.

Cela ne va t-il pas créer des conflit sur des jeux online??? pas seulement pour les collisions, mais aussi pour la bonne communication entre les ordi qui passe par le meme port du routeur.

Cela ne rendra pas plus compliquer la bonne communication ca creer trop de mauvais ping sur les jeux online???
0
titus22

Non, si tu configure bien le tout aucun problème. Tu sais les paquets pour arriver au bon serveur traverse un bon nombre de serveurs et autre switch, alors c'est pas sa qui va baisser les perfs.
Il faut bien savoir que de toute façon le débit de ta connexion internet est partagé pour toute ta maison. Donc si as 3 enfants qui joue sur internet en même temps ils auront un moins bon ping que si un seul joue.
0

rendu la, je vais prend l'extreme haute vitesse, qui devrait ne pas trop affecter les ping. Je sais me servir d'un routeur mais pas des switch.

Avec FAI Videotron, je branche le cable RJ-45 dans mon ordi et automatiquement je suis sur le net sans demande d'identification comme avec le FAI BELL.

Si je prend un switch comme tu dis, est-ce que j'ai de la configuration a faire ou si l'internet va fonctionner automatique tout suite comme les autre brancher directement dans le routeur?
0

Est-ce qu'il a des personne qui joue a des jeux genre BF3 mais en WIFI?? Les perte de connection ou mauvais ping est tu vraiement important ou si en grosse partie ca joue aussi bien???
0
titus22

Certains switch sont configurable via une interface réseau. Sinon il s'agit juste de branchement.
Ne prend pas de Hub c'est différent, les hubs baissent la performance de ton réseau proportionnellement au nombre de périphérique connecter. Cela irait à l'encontre de ta volonté d'avoir un bon réseau pour le jeu.
0

Donc je garde mon routeur et les jeune joueront avec du sans fil. Mes enfant sont tres jeune 3 ans et 2 mois. Mais je prévoyait pour plus tard pour ne pas a refaire du cablage dans l'avenir.

Juste domage que les routeur ne sort pas avec 8 port. Avec tout ce qu'un peut brancher aujourd'hui. Jeux comme Xbos 360 et les autre jeux + imprimante + les ordi.

Je vais quand même cablé et certain iront jouer en wifi.

Et qui sait... peut-etre que d'ici 6 - 7 ans voir 10 ans, le RJ-45 sera peut-être de la veille technologie et qu nous allons être directement intégré au jeux en virtuel avec des puce relier directement au cerveau. lollll Encore la si nous nous rendons là, avec le monde presqu'en faillite on sait pas ce qui va arriver dans 1 ans lolllllll.

Bah je vais m'arrange avec mon p'tit 4 port.

Merci pareil!!!
0

J'avais une Freebox V4, donc avec une sortie USB et une autre en RJ45, et j'avais connecté un switch D-Link dessus et les 3 PCs connectés pouvaient surfer aussi bien l'un que l'autre.
0