[Interface] Interface légère et pratique

Fermé
Sioux - 10 sept. 2006 à 01:39
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 10 sept. 2006 à 10:29
Bonjour j'aimerai trouver pour linux une interface graphique TRES LEGERE mais tout en restant pratique pour un travail efficace et rapide.

Donc ce serai pour travailler avec des outils d'édition comme gimp, blender, MAO (musique par ordi) le net a portée de main avec par exemple gaim en fond...enfin avoir des outils sous la main aisément.

J'ai cherché sur google..Je suis tombé sur plusieur interface autre que KDE GNome, XFCE et e17 (que je trouve toujours trop lourd). Donc la sous la main j'ai trouvé WindowMaker, OpenBox,BlackBox ou même Fluxbox,...Puis le dernier qui serai vraiment super léger ce serai Ion3..Mais son interface ce ferait par raccourcis clavier...et ce dernier séparerai le bureau en plein de fenêtres (donc est-il vraiment pratique pour l'édition graphique?)..Je ne voudrai pas tomber sur une interface ou je dois passer mon temps à coder non plus :/..

Donc je cherche lefficacité,rapidité..Et que ça reste pratique! en essayant de garder un max de mémoire.

Donc tous avis ou comparaisons sur ces interfaces où d'autres non citées sont les bienvenus.

Merci!

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 sept. 2006 à 10:29
Salut,

Dans la même catégorie que "ion3" tu as "wmii" (window manager improved 2) (http://www.shortest.de/de/).

A toi de voir ;-))
0