[XP] Date de la dernière défragmentation.
Pikoku
Messages postés
279
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Sous XP Pro personnalisé par la boite, je ne peux savoir de quand date la dernière défragmentation des disques. Quelqu'un aurait il une idée pour connaitre cette date ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Sous XP Pro personnalisé par la boite, je ne peux savoir de quand date la dernière défragmentation des disques. Quelqu'un aurait il une idée pour connaitre cette date ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- [XP] Date de la dernière défragmentation.
- Defragmentation disque - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Cle windows xp - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
16 réponses
Salut !
Je ne suis pas sûr que cela soit possible sous XP... Je sais que 98 le disait directement, mais XP, je n'ai jamais rien vu de tel !
@+
Je ne suis pas sûr que cela soit possible sous XP... Je sais que 98 le disait directement, mais XP, je n'ai jamais rien vu de tel !
@+
Tiens, et dans l'observateur d'évènement il n'y a rien ?
Je me demande si la date du layout.ini dans windows/prefetch ne peux pas te donner une indic?
Je me demande si la date du layout.ini dans windows/prefetch ne peux pas te donner une indic?
Salut !
Philo2100, peux-tu préciser ?
Pourquoi la date du fichier C:\Windows\Prefetch\Layout.ini me donnerait-elle une indication ?
Merci d'avance de la réponse.
Philo2100, peux-tu préciser ?
Pourquoi la date du fichier C:\Windows\Prefetch\Layout.ini me donnerait-elle une indication ?
Merci d'avance de la réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, dans le dossier c:\WINDOWS/prefecht/ Xp l'utilise pour organniser sa défragmentation(afin de déterminer l'usage de certains programmes et fichiers) il fait donc un accès au layout.ini afin de construire un fichier lui donnant les indications utiles.
Mais je viens de constater que j'ai défragmenter hier, le 10/09 /06 et mon layout.ini date bien du 10/09/06....ce qui comfirme mon hypothèse. Xp à bien refait une mise à jour du layout.ini....ce qui nous donne donc une indication fiable sur la dernière défragmentation du système....du moins si on utilise le défragmenteur de XP, pour les autres, faudrait tester.....
Mais je viens de constater que j'ai défragmenter hier, le 10/09 /06 et mon layout.ini date bien du 10/09/06....ce qui comfirme mon hypothèse. Xp à bien refait une mise à jour du layout.ini....ce qui nous donne donc une indication fiable sur la dernière défragmentation du système....du moins si on utilise le défragmenteur de XP, pour les autres, faudrait tester.....
Salut!
Non, le layout.ini ne permet pas de savoir de quand date la dernière défragmentation.
Voir: http://perso.orange.fr/doc.jm/Prefetch.htm
Non, le layout.ini ne permet pas de savoir de quand date la dernière défragmentation.
Voir: http://perso.orange.fr/doc.jm/Prefetch.htm
Snifff, t'as raison Nunuxnewby ...d'après les infos, c'est tous les 2/3 jours que le layout.ini est remis à jour....donc je vais défragmenter aujourd'hui....si la date du layout.ini, change....^^ben quoi alors???
Je vais tester illico....
Snifff, t'as raison Nunuxnewby ...d'après les infos, c'est tous les 2/3 jours que le layout.ini est remis à jour....donc je vais défragmenter aujourd'hui....si la date du layout.ini, change....^^ben quoi alors???
Négatif...cette piste même à un cul- de- sac....
Désolé j' y ai cru....
J'avais une autre piste....le rapport de défragmentation !
VolumeC.txt
ben, il faut le faire manuellement ...évidemment si après chaque défragmentation, on enregistre le rapport, là oui...on va retrouver la date ! Mais c'est manuel, et pas automatique....sorry
Désolé j' y ai cru....
J'avais une autre piste....le rapport de défragmentation !
VolumeC.txt
ben, il faut le faire manuellement ...évidemment si après chaque défragmentation, on enregistre le rapport, là oui...on va retrouver la date ! Mais c'est manuel, et pas automatique....sorry
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.
Je n'ai rien trouvé non plus !
Je suppose qu'il doit y avoir une trace dans un journal quelconque dans la gestion de l'ordinateur, mais je n'ai rien vu ...
Peut-être qu'en posant la question à Microsoft ...
Dès que je trouve une réponse, je vous tiens au courant !
Je n'ai rien trouvé non plus !
Je suppose qu'il doit y avoir une trace dans un journal quelconque dans la gestion de l'ordinateur, mais je n'ai rien vu ...
Peut-être qu'en posant la question à Microsoft ...
Dès que je trouve une réponse, je vous tiens au courant !
est-ce reellement necessaire de connaitre la date? a priori la defragmentation est necessaire quand le disque est fragmente par specialement selon une date precise, tout depend de l'utilisation du pc...
Salut wayreth,
Je souhaite vérifier que la défragmentation des disques a bien été prévue par la boite dans laquelle je travaille sur la version personnalisée de XP pro vers laquelle on est en train de migrer...
Nous étions avant sous 98se et elle était planifiée une fois par semaine...
Je souhaite vérifier que la défragmentation des disques a bien été prévue par la boite dans laquelle je travaille sur la version personnalisée de XP pro vers laquelle on est en train de migrer...
Nous étions avant sous 98se et elle était planifiée une fois par semaine...