Win7 64 bits Virtuel sur XP 32 bits ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Win7 64 bits Virtuel sur XP 32 bits ?
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Power iso 32 bits - Télécharger - Gravure
4 réponses
prypiat_child
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
272
Modifié par prypiat_child le 24/11/2011 à 21:51
Modifié par prypiat_child le 24/11/2011 à 21:51
Si le cpu le permet, oui c'est possible d'émuler un 64 bits sur un 32 bits. Mais vu que l'"hôte" (xp donc) est en 32 bits (dons 3,25g max), c'est une partie de la mémoire que celui-ci voit que tu pourra allouer au système émulé. Si tu gardes 1g pour Xp il te restera donc 2,25g exploitables pour seven. Même si tu passais à 8g de ram ca ne sera pas plus. A cause du fait que ta version de XP est en 32 bits - c'est d'ailleurs pour ca que j'émettais un doute sur l'intérêt de la chose.
(edit : après relecture ca m'a pas l'air très clair^^ Si tu as du mal à comprendre dis-le moi^^)
L'inverse serait plus logique. Ou plutôt, pourquoi ne pas formater et installer Seven proprement ? Tu aurais de bien meilleures performances qu'en l'émulant , tu pourrais passer à 8g de ram et tu aurais accès à l'accélération graphique (ce qui n'est pas toujours le cas quand tu passes par une machine virtuelle).
"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
(edit : après relecture ca m'a pas l'air très clair^^ Si tu as du mal à comprendre dis-le moi^^)
L'inverse serait plus logique. Ou plutôt, pourquoi ne pas formater et installer Seven proprement ? Tu aurais de bien meilleures performances qu'en l'émulant , tu pourrais passer à 8g de ram et tu aurais accès à l'accélération graphique (ce qui n'est pas toujours le cas quand tu passes par une machine virtuelle).
"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
prypiat_child
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
272
24 nov. 2011 à 07:33
24 nov. 2011 à 07:33
Oui, pour peu que ton ordi aie la config suffisante (pas mal de ram nécessaire) ainsi qu'une licence windows 7 valide et légale^^
4Go de ram, ca pourrait le faire.(en mettant 1g pour XP et le reste pour w7).
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt d'installer w7 en virtuel sur une machine xp ?
4Go de ram, ca pourrait le faire.(en mettant 1g pour XP et le reste pour w7).
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt d'installer w7 en virtuel sur une machine xp ?
Merci pour ta réponse prypiat_child,
1) J'ai lu que c'est le processeur qui limite l'ordi à 32 ou 64 bits, et d'après Intel mon processeur "Intel Core 2 Quad G9550" est un 64 bits !
2) Ayant découvert qu'une machine virtuel tourne au-dessus de l'os initial restant actif (chez moi : XP 32 bits limité à 3Go de ram), j'en déduis la raison nécessaire d'augmenter la ram !
3) Admet-on que je gonfle ma ram de 4 vers 8Go (possible dans ma configuration!).
La question qui m'intéresse reste posée :
Est-il possible ou impossible de faire tourner une version 64 bits (de w7) en virtuel (via "Virtual PC", "VirtualBOX" ou autres...) sur une machine tournant en 32 bits (avec xp) ?
En effet, je souhaiterais tester certain programme qui tourne plus rapidement ou mieux avec plus de 3Go de ram !
Et comme w7 n'est pas limité à 3Go contrairement à XP (d'après ce que je crois savoir),
tu auras compris la raison et le sens de ma question.
Me reste à savoir si une émulation d'un os en 64 bits est techniquement possible sur un os tournant en 32 bits ?
(A partir du moment ou le processeur est compatible et la quantité de ram est suffisante bien sur !)
Ma question sous-entend également de savoir si le processeur 64 bits arrive-t-il à travailler simultanément en 32 et 64 bits ?
Je veux bien croire que cette question n'est pas courante, quoi que...!?
Espérant une réponse expérimenté...
1) J'ai lu que c'est le processeur qui limite l'ordi à 32 ou 64 bits, et d'après Intel mon processeur "Intel Core 2 Quad G9550" est un 64 bits !
2) Ayant découvert qu'une machine virtuel tourne au-dessus de l'os initial restant actif (chez moi : XP 32 bits limité à 3Go de ram), j'en déduis la raison nécessaire d'augmenter la ram !
3) Admet-on que je gonfle ma ram de 4 vers 8Go (possible dans ma configuration!).
Est-il possible ou impossible de faire tourner une version 64 bits (de w7) en virtuel (via "Virtual PC", "VirtualBOX" ou autres...) sur une machine tournant en 32 bits (avec xp) ?
En effet, je souhaiterais tester certain programme qui tourne plus rapidement ou mieux avec plus de 3Go de ram !
Et comme w7 n'est pas limité à 3Go contrairement à XP (d'après ce que je crois savoir),
Me reste à savoir si une émulation d'un os en 64 bits est techniquement possible sur un os tournant en 32 bits ?
(A partir du moment ou le processeur est compatible et la quantité de ram est suffisante bien sur !)
Ma question sous-entend également de savoir si le processeur 64 bits arrive-t-il à travailler simultanément en 32 et 64 bits ?
Merci pour ta réponse prypiat_child,
OK, j'ai tout compris mine de rien...
S'il y a un problème c'est celui d'xp en 32 bits et non du processeur !
Je me doutais qu'il pouvait y avoir un problème.
Un grand merci pour tes infos, sans quoi j'étais parti pour une galère alors que je cherchais a gagner du temps... beaucoup de boulot et pas le temps pour réinstaller tout (grosse config.).
Je garde ton idée pour plus-tard, il faudra bien que je finisse par quitté mon bon vieux xp pour sauté le pas vers seven!
encore merci
S'il y a un problème c'est celui d'xp en 32 bits et non du processeur !
Je me doutais qu'il pouvait y avoir un problème.
Un grand merci pour tes infos, sans quoi j'étais parti pour une galère alors que je cherchais a gagner du temps... beaucoup de boulot et pas le temps pour réinstaller tout (grosse config.).
Je garde ton idée pour plus-tard, il faudra bien que je finisse par quitté mon bon vieux xp pour sauté le pas vers seven!
encore merci