Peut-on "désactiver" la TNT intégrée ?

sego05 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fils souhaite pour noël une télévision a écran plat (car petit espace) pour jouer à sa console dans sa chambre.
Je me suis donc diriger vers les annonces d'occasion sauf que je n'ai pas trouver de TV à écran plat sans TNT ( je ne veux pas qu'il soit tenté de regarder la télé dans sa chambre) surtout que celle-ci possède une prise TV .
J'ai repéré quelques annonces sauf que les télévisions possèdent la TNT alors voici ma question: Peut-on "désactiver" la TNT d'une télévision qui la possède ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 077

bonsoir
non pas possible de désactiver un décodeur TNT intégré à la télé
il suffit de ne pas fournir le câble qui relie la télé à la prise murale
attention avec un écran plat d'occasion , les écrans plats sont très fragiles , à moins de connaître la personne qui le vend , tu prends des risques
pour jouer dans une chambre , un 26" ou 27" suffit
comme ceci
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-26-et-moins/LG/4841796-26LK330-Televiseur-LCD-16-9-26-66cm-HDTV-TNT-2xHDMI-USB-Multimedia.htm
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 570

Bonsoir....

Je ne pense pas que tu puisses, sauf, peut-être, avec le code parental, mais je n'y connais rien...
Selon son âge, si tu ne mets pas de câble "antenne", il n'ira pas en chercher un, mais selon l'âge.....!
Il suffirait peut-être de prendre simplement un écran de pc, et non une télé...?
Cdt,
@+
0