Créer un utilisateur sous Oracle 8.1.2

Fermé
Riri Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002 - 8 oct. 2001 à 14:31
 samomoi - 1 mai 2009 à 22:48
Salut à tous,

Voilà, je désir créer des utilisateurs sous Oracle.
Je ne sais pas comment faire !!!
De plus comment gérer les droits d'accés (Droit en lecture, en ecriture, ...) de ces utilisateurs.
Je vous remercie d'avance

Riri
A voir également:

2 réponses

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
8 oct. 2001 à 16:24
Bonjour,

tu abordes là un vaste sujet qui est la gestion des utilisateurs sous Oracle. En effet, la gestion d'un user ne se cantonne pas à un login et un mot de passe : il y a des tonnes de paramètres et de droits/privilèges à gérer. Peut-être que quelqu'un écrira prochainement un article à ce sujet ?! ...

à titre indicatif :

ordre SQL de création d'un USER :
===
create user TOTO identified by MOT_DE_PASSE;
===

ordre SQL autorisant TOTO à faire des SELECT dans toutes les tables de la base :
===
grant SELECT ANY TABLE to TOTO;
===


ordre SQL retirant ce meme droit à TOTO :
===
revoke SELECT ANY TABLE from TOTO;
===


Voir également les rôles (regroupements de droits)...

Avant qu'un article ne soit publié sur CCM concernant ce sujet, je te suggère de consulter la documentation d'Oracle.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser...

Tittom
3
Riri Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002
9 oct. 2001 à 12:25
merci beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer ce système, je suppose que pour donner les droit en modification, en création et en insertion, c'est identique à l'exemple que tu m'as donné pour le select.
merci encore
Riri
0
http://www.langage-sql.isgreat.org/
cours de sql sous oracle
0