Faut-il attendre windows 8

Résolu/Fermé
taudexplorer Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 23 nov. 2011 à 16:44
brunad64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 18:04
Bonjour,
je ne suis pas pressé mais j'aimerais savoir s'il faut attendre windows 8 ou passer sous windows 7.J'aimerais que vous me disiez les avantages et les inconvénients de chacun.
S'il vous play

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Pour ceux qui veulent avoir quelques précisions sur windows 8, voici un site qui en divulgue quelques uns:

http://www.developpez.com/actu/39190/Windows-8-simplification-de-la-procedure-d-installation-qui-pourra-se-faire-en-11-clics/
7
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
23 nov. 2011 à 18:58
bonjour,

issu de wikipédia sur windows 8:
"Cette nouvelle version de Windows pourrait imposer l'utilisation d'un BIOS de confiance, appelé EFI, qui est plus sécurisé, mais rend quasi impossible l'installation d'autres système d'exploitation Windows 8. Microsoft a signalé que cette option sera facilement désactivable, mais cela dépend des OEM20."

en gros si tu désactive pas l'option, tu ne sera plus le patron sur ta machine.
si t'aime les logiciels libres, ben fais une croix dessus :)

mais bon après faut attendre sa sortie officiel sur le marché et les tests qui l'accompagneront.
(qui a dit que ça ressemblais à du contrôle de la vie privé ?)
1
Je vous parie 3 centimes que cette fonctionne sera désactivable même si microsoft ne le veut pas.

Moi j'ai xp, que j'ai complètement transformé, et pas seulement au niveau du look.

Un os c'est comme une automobile, quand tu t'y connais un peu, tu changes ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
23 nov. 2011 à 18:06
La question ne se pose même pas.

Si c'est pour acheté Windows 7, autant attendre la 8

Quand à dire les avantages et inconvénients de chacun (8 n'étant pas encore sortie, cela va être dur!)
Une version bêta, n'as rien à voir avec la version finale. Beaucoup de chose peuvent changer etc...

Comme tu n'as pas la 7, commence déjà par vérifier que ton PC actuel est OK pour cette version.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20

Et enfin, rien ne t'empêche d'installer pour tester la version 8 bêta...
0
brunad64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 18:04
Bj.
Moi j'ai encore XP dans une machine virtuelle sous Linux Mint car j'ai des logiciels anciens qui ne fonctionnent plus sous les versions ultérieures de cet OS. Etant donné que j'en ai trouvé maintenant des plus récents sous linux, je ne sais pas si je vais attendre ou non la sortie de windows 8 ou 9 ou ..78 pour désinstaller définitivement cette machine virtuelle, je me tâte !

Bruno

PS.
Bon, c'est vrai je suis un peu agaçé !
Il reste à mon avis QUELQUES applications sous windows qui sont sans équivalent, notamment pour le multimedia professionel comme Première et after effects par exemple, mais ce sont des logiciels très chers !.
Pour le reste, il faudrait arrêter la vente liée d'un matériel et d'un logiciel, fut-il un OS,, qui est je le rappelle interdite, pour que le consommateur puisse réellement comparer et faire un véritable choix
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
23 nov. 2011 à 18:27
La version Bêta de Windows 8 n'est pas encore sortie : elle est prévue pour le 9 janvier.

Pour l'instant il n'y a qu'une brochette de version illégales et la Developer Peview (pas très stable et elle ne donne pas un grand aperçu de Windows 8).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows 8 sera un version moins exigeante en ressources. Elle démarrera plus rapidement et devrait offrir quelques fonctionnalité de plus que 7; comme une meilleur gestion des processus.

Elle intègrera l'interface metro qui sera utilisable uniquement sur les tablettes pc.

Selon moi vous devriez attendre 8; 7 est très gourmand en ressources et demande qu'un ordinateur relativement puissance soit utilisé. 7 utilise beaucoup de mémoire, entre 700 mo et 1,3 Giga. C'est énorme, et je n'en vois pas l'utilité, sinon de permettre à une interface graphique très "bling-bling" de bouffer les ressources inutilement.

Windows 8 sera plus réactif pour les petits systèmes.

Je crois que je vais l'installer sur mon laptop, qui n'est pas une super machine donc pas assez puissante pour me permettre d'avoir 7.
-1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
23 nov. 2011 à 18:24
Windows 7 ne demande pas du tout beaucoup de puissance, au contraire de Windows Vista.

Windows 7 est justement une sorte de correctif que Microsoft a créer en se rendant compte que Vista était réellement un cas déséspéré.
0
J'ai testé vista et 7, vista peut fonctionner avec 1 giga de mémoire. Pour 7 c'est limite. Il fonctionne mieux avec 2 giga de mémoire, donc oui 7 il est plus exigeant question ressourse.

Windows 8 pourra fonctionner avez seulement 1 giga.
0
Bonjour
J'ai acheté mon PC 1 mois avant la sortie de Windows 7, Il était sous Vista, j'ai reçu le CD pour accéder à Windows 7. Aurai-je un problème si je voudrais faire la mise à jour pour Windows 8 ?
0
ezekiel82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 17:36
@marcel, tu dis n'importe quoi...... regarde les config minimale microsoft, et qui plus ai j'ai réussi a installer W7 sur un p4 et 512 de ram car vista ne voulais pas s'installer faute de ressource....sorry noob
ensuite vista gere tres tres mal les proc multicoeur ainsi que son interface ultra lourde... ( bien mieux gerée sous w7)
ensuite w7 offre des reglages plus fin pour s'adapter a chaque machine...
0
Juste pour votre information l'objectif au lancement de windows 7 était de faire un OS peut gourmand par rapport à vista. Ceci étant réaliser avec succès windows compte bien garde les même demande en ressource pour windows 8. Donc windows 8 ne sera pas plus ni moins gourmand que seven mais tout autant.
0