Canon MP140 sur MacBook Pro

Fermé
Lu.B - 23 nov. 2011 à 16:08
 Lu.B - 28 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,

comme dit dans le sujet, j'ai une canon MP140 qui fait un peu sa capricieuse et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Dès que j'imprime en A4 sans bordure, l'impression est très très claire alors que je ne touche aucun des paramètres de gestion de couleur.
Par contre dès que je suis en A4 normal, aucun problème, l'image sort comme à l'écran.
Help....

D'avance, merci!

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 nov. 2011 à 17:58
Bonjour,
si tu ne modifies pas les paramètres, le logiciel d'impression, lui le fait! Il choisi des paramètres "par défaut" différents selon le type d'impression demandé. En mode "sans marges", il considère que c'est une photo et par exemple si on utilise le logiciel Canon fourni avec l'imprimante, il impose d'utiliser du papier photo ou haute résolution.

Conseil : utiliser de préférence les logiciels Canon, je n'ai jamais eu de surprise désagréable avec, en revanche avec un OS comme Mac les impressions délivrée par les logiciels autre que Canon donnent des résultats aléatoires que l'on doit corriger en modifiant les paramètres définis par défaut. Il est possibles d'en faire des enregistrements, mais il n'est pas facile de faire le bon réglage.
0
Effectivement ça je le savais déjà, mais étant donné que le problème est apparu d'un coup sans que je ne touche aux paramètres.... je reste quand même dubitative face à ton explication.
J'ai déjà imprimé sans bordures et n'ai jamais rencontré ce problème. Du moins jusqu'à ce que je poste mon commentaire.
Quelqu'un sait comment régler ça?? C'est assez dérangeant, je me sers très souvent de ce format d'impression...
0