MOV vers format compatible Pinacle
Fermé
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
-
23 nov. 2011 à 16:06
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 27 nov. 2011 à 11:17
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 27 nov. 2011 à 11:17
A voir également:
- MOV vers format compatible Pinacle
- Format epub - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Format dat - Guide
11 réponses
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
23 nov. 2011 à 16:30
23 nov. 2011 à 16:30
Bonjour,
Pour faire de la vidéo, il faut que l'ensemble du matériel soit en harmonie : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage , caméscope (ou APN), écran pour visualiser.
Si ton APN est récent jopa16, il y a de fortes probabilités que le format vidéo soit en HD (à vérifier avec MediaInfo ou donne la référence de l'APN)
Pinnacle Studio 9 est une version ancienne et non adaptée aux besoins actuels.
Le plus simple est d'acheter un nouveau logiciel de montage (surtout pas Pinnacle Studio 15 qui pose des problèmes). Le choix est large.
Pour faire de la vidéo, il faut que l'ensemble du matériel soit en harmonie : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage , caméscope (ou APN), écran pour visualiser.
Si ton APN est récent jopa16, il y a de fortes probabilités que le format vidéo soit en HD (à vérifier avec MediaInfo ou donne la référence de l'APN)
Pinnacle Studio 9 est une version ancienne et non adaptée aux besoins actuels.
Le plus simple est d'acheter un nouveau logiciel de montage (surtout pas Pinnacle Studio 15 qui pose des problèmes). Le choix est large.
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
2
24 nov. 2011 à 09:26
24 nov. 2011 à 09:26
Bonjour, et merci, Salvateur pour ta réponse.
mon APN est un Konika-Minolta Dimage A200. Mon ordinateur est tout récent W7 64 b.
Certes, Pinacle Studio 9 n'est pas récent, mais...
* sur mes vidéos, je compte juste faire quelques coupures, rajouter un peu de paroles, choses que j'avais faites avec ce même Pinacle Studio 9, voilà quelques temps, sur des vidéos d'un camescope que je n'ai plus.
* ce même Pinacle Studio 9 fonctionne très bien sur justement ces vidéos de cette époque.
* mes vidéos MOV actuelles ne peuvent pas être lues ni par Windows Media Player, ni par Movies Maker, ni par Pinacle... (Mais il est très bien lu par VLC)
Voilà pourquoi je voulais les convertir en un format compatible avec ces logiciels.
J'avais cru que VLC (dernière version : 1.1.11) pourrait le faire facilement, et ça ne marche pas.
je me perds dans les quelques formats proposés en sortie et dans ce prooblème d'encapsulement. C'est pour cela que j'aimerais bien savoir quel format choisir, et comment faire pour que ça marche.
A la limite, c'est plus un problème d'utilisation de VLC que de matériel, je pense...
encore merci
mon APN est un Konika-Minolta Dimage A200. Mon ordinateur est tout récent W7 64 b.
Certes, Pinacle Studio 9 n'est pas récent, mais...
* sur mes vidéos, je compte juste faire quelques coupures, rajouter un peu de paroles, choses que j'avais faites avec ce même Pinacle Studio 9, voilà quelques temps, sur des vidéos d'un camescope que je n'ai plus.
* ce même Pinacle Studio 9 fonctionne très bien sur justement ces vidéos de cette époque.
* mes vidéos MOV actuelles ne peuvent pas être lues ni par Windows Media Player, ni par Movies Maker, ni par Pinacle... (Mais il est très bien lu par VLC)
Voilà pourquoi je voulais les convertir en un format compatible avec ces logiciels.
J'avais cru que VLC (dernière version : 1.1.11) pourrait le faire facilement, et ça ne marche pas.
je me perds dans les quelques formats proposés en sortie et dans ce prooblème d'encapsulement. C'est pour cela que j'aimerais bien savoir quel format choisir, et comment faire pour que ça marche.
A la limite, c'est plus un problème d'utilisation de VLC que de matériel, je pense...
encore merci
Bonsoir,
en ce qui me concerne, j'utilise la version 12 de pinacle, et pour insérer une vidéo en MOV, je suis obligé de la convertir en format MOV avec un encodage en format Mp4, j'utilise pour cela le programme Movavi vidéo converter 10 (payant) mais, je ne rencontre pas de problème et cela fonctionne pour la version 9 car j'ai fais des essais.
bon courage
en ce qui me concerne, j'utilise la version 12 de pinacle, et pour insérer une vidéo en MOV, je suis obligé de la convertir en format MOV avec un encodage en format Mp4, j'utilise pour cela le programme Movavi vidéo converter 10 (payant) mais, je ne rencontre pas de problème et cela fonctionne pour la version 9 car j'ai fais des essais.
bon courage
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
24 nov. 2011 à 14:11
24 nov. 2011 à 14:11
La fiche technique ne précise pas le format vidéo, seulement la résolution (640*480) à 30 i/s.
Puisque le fichier conteneur est MOV, il est fort probable que le format soit Mpeg4.
Les logiciels cités ne prennent pas en charge ce format.
Certes tu as la possibilité de convertir en Mpeg2 encapsulé dans mpg, ou avi, mais cela se traduira par une perte de qualité de l'image. Avantage : Pinnacle Studio 9 pourra gérer.
Avant de convertir, je te propose de faire un petit essai : sauvegarde les fichiers vidéo dans un autre dossier (copie), puis renomme l'extension de chaque fichier .mov par .mpg. Vois ensuite si Studio 9 accepte ces nouveaux fichiers.
Puisque le fichier conteneur est MOV, il est fort probable que le format soit Mpeg4.
Les logiciels cités ne prennent pas en charge ce format.
Certes tu as la possibilité de convertir en Mpeg2 encapsulé dans mpg, ou avi, mais cela se traduira par une perte de qualité de l'image. Avantage : Pinnacle Studio 9 pourra gérer.
Avant de convertir, je te propose de faire un petit essai : sauvegarde les fichiers vidéo dans un autre dossier (copie), puis renomme l'extension de chaque fichier .mov par .mpg. Vois ensuite si Studio 9 accepte ces nouveaux fichiers.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
24 nov. 2011 à 18:29
24 nov. 2011 à 18:29
Bonjour,
Apparemment, il s'agit de M-JPEG pour les vidéos (je trouve bizarre que ce soit dans du MOV), voir page 168 du manuel téléchargeable ici : https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/KONICA%20MINOLTA/DIMAGE%20A200-_F
Pour le savoir avec certitude, MediaInfo pourrait être employé par exemple.
Cordialement
Apparemment, il s'agit de M-JPEG pour les vidéos (je trouve bizarre que ce soit dans du MOV), voir page 168 du manuel téléchargeable ici : https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/KONICA%20MINOLTA/DIMAGE%20A200-_F
Pour le savoir avec certitude, MediaInfo pourrait être employé par exemple.
Cordialement
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
24 nov. 2011 à 23:51
24 nov. 2011 à 23:51
Pourquoi tu dis non ?
Je ne fais que dire ce qui est inscrit dans la notice après tout et puis dans un Conteneur MOV, il peut très bien y avoir du codec Motion JPEG.
Je ne fais que dire ce qui est inscrit dans la notice après tout et puis dans un Conteneur MOV, il peut très bien y avoir du codec Motion JPEG.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
2
25 nov. 2011 à 10:48
25 nov. 2011 à 10:48
Bonjour et merci à tous.
j'ai essayé, Salvateur, de changer l'extensiion, mais ... rien !!
mon APN prend à 800x600, 640x480, 320x240 ; 15 ou 30 i/s
effectivement, c'est noté : format des fichiers : JPEG, vidéo MJPEG (mov) avec audio en mono et RAW. DCF 2.0, DPOF, et compatible Exif 2.21
sous VLC, on a le choix pour Destination entre :
H-264 + AAC (MP4)
H-264 + AAC (Ts)
VP80 + Vorbis (Vebm)
Dirac + AAC (Ps)
Theoa + Vorbiis (OGG)
Theora + Flac (OGG)
Mpeg-2 + MPGA (ts)
WMV + WMA (Asf)
DIV3 + MP3 (Asf)
Méthodes d'encapsulaton (une se coche automatiquement, selon le choix ci-dessus)
MPEG (Ts) ; MPEG (Ps) ; MPEG 1 ; ASF/WMV ; Webm ; MJPEG ; MKV ; OGG/OGM ; WAV ; Brut ; MP4/MOV ; FLV ; AVI.
Quand on doit nommer le fichier, si on ne met pas d'extension, rien ne se passe. On a le choix entre ps ; ts ; mpg ; ogg ; asf ; mp4 ; mov ; wav ; raw ; flv ; webm.
Je n'ai pas tout compris ! J'ai essayé plein de combinaisons, mais je n'ai jamais pu faire ouvrir par Studio9
Cela dit, il existe peut-être d'autres logiciels que VLC pour ce genre de truc !
Merci à tous !
j'ai essayé, Salvateur, de changer l'extensiion, mais ... rien !!
mon APN prend à 800x600, 640x480, 320x240 ; 15 ou 30 i/s
effectivement, c'est noté : format des fichiers : JPEG, vidéo MJPEG (mov) avec audio en mono et RAW. DCF 2.0, DPOF, et compatible Exif 2.21
sous VLC, on a le choix pour Destination entre :
H-264 + AAC (MP4)
H-264 + AAC (Ts)
VP80 + Vorbis (Vebm)
Dirac + AAC (Ps)
Theoa + Vorbiis (OGG)
Theora + Flac (OGG)
Mpeg-2 + MPGA (ts)
WMV + WMA (Asf)
DIV3 + MP3 (Asf)
Méthodes d'encapsulaton (une se coche automatiquement, selon le choix ci-dessus)
MPEG (Ts) ; MPEG (Ps) ; MPEG 1 ; ASF/WMV ; Webm ; MJPEG ; MKV ; OGG/OGM ; WAV ; Brut ; MP4/MOV ; FLV ; AVI.
Quand on doit nommer le fichier, si on ne met pas d'extension, rien ne se passe. On a le choix entre ps ; ts ; mpg ; ogg ; asf ; mp4 ; mov ; wav ; raw ; flv ; webm.
Je n'ai pas tout compris ! J'ai essayé plein de combinaisons, mais je n'ai jamais pu faire ouvrir par Studio9
Cela dit, il existe peut-être d'autres logiciels que VLC pour ce genre de truc !
Merci à tous !
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
25 nov. 2011 à 11:12
25 nov. 2011 à 11:12
Je ne connais pas Pinnacle 9, donc je ne sais pas quels types de fichiers il accepte. Les fichiers en MPG semble convenir, il y en a peut-être d'autres.
Malgré la possibilité de ré-encoder avec VLC, il faut mieux employer d'autres logiciels qui sont pus facile d'accès.
Ils sont plus ou moins facile, plus ou moins perfectionnés et paramétrables, mais je te suggère Freemake Video Converter, Format Factory, SUPER, et plus poussé MediaCoder ou XMedia Recode. VirtualDub aussi accepte les fichiers en M-JPEG si c'est le cas. Pourrais-tu confirmer avec MediaInfo s'il te plait ?
En conversion, les "règles" sont d'essayer de respecter au maximum, si c'est possible, les caractéristique du fichier orignal, à savoir conserver la résolution et le FPS. Quant au codec, la valeur du bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps doit aussi être reproduite, ou légèrement supérieure.
Mais tu auras quand mme une dégradation du fichier qui est inhérente à ce genre d'action :/
Comme il y en as beaucoup en gratuits, tu testes et tu fais ton choix ;)
Malgré la possibilité de ré-encoder avec VLC, il faut mieux employer d'autres logiciels qui sont pus facile d'accès.
Ils sont plus ou moins facile, plus ou moins perfectionnés et paramétrables, mais je te suggère Freemake Video Converter, Format Factory, SUPER, et plus poussé MediaCoder ou XMedia Recode. VirtualDub aussi accepte les fichiers en M-JPEG si c'est le cas. Pourrais-tu confirmer avec MediaInfo s'il te plait ?
En conversion, les "règles" sont d'essayer de respecter au maximum, si c'est possible, les caractéristique du fichier orignal, à savoir conserver la résolution et le FPS. Quant au codec, la valeur du bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps doit aussi être reproduite, ou légèrement supérieure.
Mais tu auras quand mme une dégradation du fichier qui est inhérente à ce genre d'action :/
Comme il y en as beaucoup en gratuits, tu testes et tu fais ton choix ;)
tu peux toujours essaye de le transformer en dvd avec un soft comme freemake video converter ,puis en creer une image iso avec cdburnerxp puis monter ton dvd
sur un lecteur virtuel je l ai deja fait sur le 11 mais ce n est qu une methode comme une autre
sur un lecteur virtuel je l ai deja fait sur le 11 mais ce n est qu une methode comme une autre
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
2
25 nov. 2011 à 13:57
25 nov. 2011 à 13:57
bonjour,
Ziggourat, voilà ce qu'indique MediaInfo pour cette petite vidéo d'essai :
Général
Nom complet : E:\...\10211125.MOV
Format : QuickTime
Format/Info : Original Apple specifications
Taille du fichier : 4,05 Mio
Durée : 8s 133ms
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 4 173 Kbps
Nom du film/Plus : KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Date d'encodage : UTC 2011-11-25 10:57:49
Date de marquage : UTC 2011-11-25 10:57:49
Bibliothèque utilisée : mino
Origin : Digital Camera
Vidéo
ID : 1
Format : JPEG
Identifiant du codec : jpeg
Type de débit : Variable
Débit : 4 005 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 480 pixels
Format à l'écran : 4/3
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 15,000 Im/s
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.869
Taille du flux : 3,88 Mio (96%)
Langue : Anglais
Audio
ID : 2
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Big
Paramètres du format, Signe : Signed
Identifiant du codec : twos
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 1 canal
Echantillonnage : 7 875 Hz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Taille du flux : 125 Kio (3%)
Je n'ai pas tout compris !!!
parmi les logiciels que tu m'indiques, y en a-t-il un (gratuit ?) qui puisse convenir davantage ?
je vais essayer !!!
merci !
Ziggourat, voilà ce qu'indique MediaInfo pour cette petite vidéo d'essai :
Général
Nom complet : E:\...\10211125.MOV
Format : QuickTime
Format/Info : Original Apple specifications
Taille du fichier : 4,05 Mio
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 4 173 Kbps
Nom du film/Plus : KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Bibliothèque utilisée : mino
Origin : Digital Camera
Vidéo
Format : JPEG
Identifiant du codec : jpeg
Type de débit : Variable
Débit : 4 005 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 480 pixels
Format à l'écran : 4/3
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 15,000 Im/s
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.869
Taille du flux : 3,88 Mio (96%)
Audio
ID : 2
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Big
Paramètres du format, Signe : Signed
Identifiant du codec : twos
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 1 canal
Echantillonnage : 7 875 Hz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Taille du flux : 125 Kio (3%)
Je n'ai pas tout compris !!!
parmi les logiciels que tu m'indiques, y en a-t-il un (gratuit ?) qui puisse convenir davantage ?
je vais essayer !!!
merci !
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
25 nov. 2011 à 17:37
25 nov. 2011 à 17:37
Le codec vidéo est bien du M-JPEG et celui de l'audio est du PCM c'est à dire du non compressé., merci pour la confirmation ;)
Les logiciels que j'ai cités sont out gratuits et ils sont tous capable en principe de convertir ton fichier.
Après comme je te l'ai dit je ne sais pas quels types de fichier accepte Pinnacle 9 (par exemple avec Pinnacle 14, il prend bien des fichiers en M-JPEG et PCM), donc essaie si tu veux en MPEG-2 c'est à dire avec un extension MPG à la fin.
Le MP4, avec le codec vidéo H264 et l'audio en AAC de préférence pourrait peut-être convenir aussi.
Respecte bien le bitrate/débit en configurant les paramètres car celui de ton fichier est de 400 Kbps, ce qui est pas mal. Fais de même pour la résolution (640x48) et le FPS fixé à 15 Im/s.
Freemake Video Converter encode l'audio en MP2 c'est à dire en Stéréo uniquement, les deux autres (Format Factory et SUPER) peuvent aussi mettre du AC3 (Dolby Digital) ou du MP2 au choix, mais comme ton flux n'a qu'un canal, ce n'est pas forcément utile.
Tu peux aussi te servir de Free Video Converter. Il est très simple aussi.
Mais attention, lis bien la fiche car lors de l'installation, il ne faut pas installer la Toolbar Serchqu qui est nuisible. Cet avertissement vaut pour l'installation de n'importe quel logiciel d'ailleurs, il ne faut installer que le logiciel voulu et rien d'autres !
D'autres logiciels à l'instar de VirtualDub ou XMedia Recode savent aussi le faire, mais je te suggère d'en prendre un de relativement facile à employer comme Freemake, Free Video Converter (malgré les restrictons qu'il a, durée maximale de conversion avec la version gratuite limitée à 30 ou 45 minutes) ), Format Factory ou encore SUPER.
Tien je te laisse un fichier (original en M-JPEG et PCM aussi, FPS à 30) pour tester si tu veux et converti avec Freemake en :
- MPEG-2 et MP2 : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xIVR85TV
- H264 et AAC : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bPN6qILg
Les logiciels que j'ai cités sont out gratuits et ils sont tous capable en principe de convertir ton fichier.
Après comme je te l'ai dit je ne sais pas quels types de fichier accepte Pinnacle 9 (par exemple avec Pinnacle 14, il prend bien des fichiers en M-JPEG et PCM), donc essaie si tu veux en MPEG-2 c'est à dire avec un extension MPG à la fin.
Le MP4, avec le codec vidéo H264 et l'audio en AAC de préférence pourrait peut-être convenir aussi.
Respecte bien le bitrate/débit en configurant les paramètres car celui de ton fichier est de 400 Kbps, ce qui est pas mal. Fais de même pour la résolution (640x48) et le FPS fixé à 15 Im/s.
Freemake Video Converter encode l'audio en MP2 c'est à dire en Stéréo uniquement, les deux autres (Format Factory et SUPER) peuvent aussi mettre du AC3 (Dolby Digital) ou du MP2 au choix, mais comme ton flux n'a qu'un canal, ce n'est pas forcément utile.
Tu peux aussi te servir de Free Video Converter. Il est très simple aussi.
Mais attention, lis bien la fiche car lors de l'installation, il ne faut pas installer la Toolbar Serchqu qui est nuisible. Cet avertissement vaut pour l'installation de n'importe quel logiciel d'ailleurs, il ne faut installer que le logiciel voulu et rien d'autres !
D'autres logiciels à l'instar de VirtualDub ou XMedia Recode savent aussi le faire, mais je te suggère d'en prendre un de relativement facile à employer comme Freemake, Free Video Converter (malgré les restrictons qu'il a, durée maximale de conversion avec la version gratuite limitée à 30 ou 45 minutes) ), Format Factory ou encore SUPER.
Tien je te laisse un fichier (original en M-JPEG et PCM aussi, FPS à 30) pour tester si tu veux et converti avec Freemake en :
- MPEG-2 et MP2 : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xIVR85TV
- H264 et AAC : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bPN6qILg
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
2
27 nov. 2011 à 11:17
27 nov. 2011 à 11:17
Bonjour, et merci à tous !
En fait, j'ai commencé à utiliser Xmedia Recorde, et ça a l'air de marcher !
une bulle avec VLC ??
je continue à creuser le filon et j'espère que je n'aurai plus besoin de votre aide, signe que le problème serait résolu !
merci encore !
En fait, j'ai commencé à utiliser Xmedia Recorde, et ça a l'air de marcher !
une bulle avec VLC ??
je continue à creuser le filon et j'espère que je n'aurai plus besoin de votre aide, signe que le problème serait résolu !
merci encore !
Format : MPEG-4
Profil du format : QuickTime
Identifiant du codec : qt
Taille du fichier : 52,0 Mio
Durée : 57s 590ms
Débit global moyen : 7 572 Kbps
Date d'encodage : UTC 2011-11-10 19:04:20
Date de marquage : UTC 2011-11-10 19:04:20
AMBA :
Vidéo