Help please, PC lent et virusé

Fermé
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 23 nov. 2011 à 15:26
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 24 nov. 2011 à 11:25
Bonjour à tous,
je fais appel à ce forum en ultime recours avant une réinstallation totale de ma machine. En fait, depuis quelques temps, mon PC a un démarrage très long, toutes les applications sont lentes, le son est défaillant (grésillement et rythme ralenti - comme un vieux walkman avec des piles usagé - et ce dès la mélodie de démarrage de windows), le débit internet réduit. Tout cela, au moins pendant les 30 premières minutes après le démarrage. C'est fatiguant.. Moi, je pense que c'est un virus ou quelques espions qui me bouffent mon pc. Je connais des personnes qui pourraient le réinstaller mais je voudrais essayer de le nettoyer copieusement tout seul..

quelqu'un peut me dire SVP quelles sont les meilleures applications du moment pour faire un nettoyage bien efficace et violent de mon PC malade, ou la marche à suivre. Ou tout simplement de l'aide.

Mon pC est un ACER acheté il y a un an.

merci à tous,

A voir également:

4 réponses

Voici un lien pour un bon antispyware: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware-free

Fait un scanne complet, celui-ci peut durer plusuieurs heures.

Voici un autre lien ; ce logiciel supprime les adware et les toolbars; http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

Si après l'utilisation de ces logiciels, tout n'est pas parfait, demande de l'aide dans la section sécurité. Mais tu devrais percevoir une amélioration.
1
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
24 nov. 2011 à 08:41
merci bcp marcel, je vais tenter tout ca. Bonne route à toi
0
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
24 nov. 2011 à 09:01
une petite question quand meme : lors du scan, dois-je couper la wifi pour couper tout flux entrant / sortant avec internet ? a ton avis ?
merci
0
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
24 nov. 2011 à 11:25
bonjour, apres tentative, Malwarebytes' Anti-Malware n'a absolument rien trouvé :-(
quelqu'un a t -il une autre idée ou un remede de cheval ?
A bientot
0