Excel et boite de sécurité
guigui
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, comment créer une boite de dialogue demandant mon nom et prénoms et exigeant un mot de passe avant de lire les données d'un fichier excel.j'effectue un travail un sur excel 2007 et j'aimerais le sécurisé
A voir également:
- Excel et boite de sécurité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
2 réponses
Salut,
Soit tu mets ce code dans les propriétés d'un bouton activeX ou dans une macro dans un module que tu associes à un bouton.
Dans l'exemple le mot de passe est open à adapter bien sur.
Dim Mot_de_passe As String
Mot_de_passe = InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles")
If Mot_de_passe <> "open" Then MsgBox "Mot de Passe erroné !", , "Attention": Exit Sub
If Mot_de_passe = "open" Then ActiveSheet.Unprotect "open"
Soit tu mets ce code dans les propriétés d'un bouton activeX ou dans une macro dans un module que tu associes à un bouton.
Dans l'exemple le mot de passe est open à adapter bien sur.
Dim Mot_de_passe As String
Mot_de_passe = InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles")
If Mot_de_passe <> "open" Then MsgBox "Mot de Passe erroné !", , "Attention": Exit Sub
If Mot_de_passe = "open" Then ActiveSheet.Unprotect "open"
Re,
j'ai lu et répondu trop rapidement, Excel le fait directement.
Si ton fichier est déjà existant, il suffit de l'enregistrer sous, dans la boite de dialogue "Enregistrer Sous" en bas tu remarqueras un bouton Outils sur lequel tu clic/Options générales/ dans la nouvelle boite de dialogue tu as la possibilité de mettre un mot de passe pour la lecture et un mot pour la modification. tu peux soit choisir un contrôle à l'ouverture avec un mot de passe pour la lecture (ouverture du fichier), si tu choisis les deux options avec deux mots différents cela va te permettre de contrôler l'ouverture et la modification du fichier. ceux qui connaissent le premier mot de passe accèdent aux données sans pouvoir les modifier et ceux qui connaissent les deux mots de passe pourront ouvrir le fichier et le modifier.
Les mots de passe sont à confirmer
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
j'ai lu et répondu trop rapidement, Excel le fait directement.
Si ton fichier est déjà existant, il suffit de l'enregistrer sous, dans la boite de dialogue "Enregistrer Sous" en bas tu remarqueras un bouton Outils sur lequel tu clic/Options générales/ dans la nouvelle boite de dialogue tu as la possibilité de mettre un mot de passe pour la lecture et un mot pour la modification. tu peux soit choisir un contrôle à l'ouverture avec un mot de passe pour la lecture (ouverture du fichier), si tu choisis les deux options avec deux mots différents cela va te permettre de contrôler l'ouverture et la modification du fichier. ceux qui connaissent le premier mot de passe accèdent aux données sans pouvoir les modifier et ceux qui connaissent les deux mots de passe pourront ouvrir le fichier et le modifier.
Les mots de passe sont à confirmer
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.