Nettoyer le ventilateur et le PC

patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous 7, et mon PC est le Packard Bell Easy Note MZ35.

Le pc rame alors qu'il est équipé niveau sécurité (antivirus, malwarebytes etc.)

Alors je ne sais pas si c'est la machine (vieille de juillet 2007 -sous vista au départ, mais de nombreux soucis m'ont fait passer à Seven...-

Je suis en dualboot avec Win XP.

Le PC chauffe vite... Est-ce du au fait que le dd est presque plein?

Je ne sais pas d'ou vient ces ralentissements... De plus les fenêtres ouvertes, lors des déplacements de celles-ci laissent des trainés... qui se supperposent etc. càd que des images de la même fenêtre qui se supperposent derrière.

Winamp plante très régulièrement. L'icone d'Antivir ne s'affiche pas dans la barre des tâches mais il est actif... car il se met à jour à une heure planifié...

Est-ce du à des virus? Dois-je réinstaller Seven (en conservant les données bien sur!)?

N'ayant pas encore les moyen de changer de PC, je dois faire avec...

---

J'ai ajouté 2RAM de 1GB : températures

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Conseils/Conseils :

1) ton portable chauffe car il est encrassé.
Il faut nettoyer les ouïes d'aération et éventuellement le démonter (si tu sais faire) pour accéder au ventirad du proc et du radiateur de la c.graphique (si présent)

2)Tout dépend de ce que tu appelles ramer: les symptômes laissent penser à des drivers c.graphique mal installés.....mais la surchauffe est une des causes de mauvais fonctionnement.

"c'est tout simple, demonte/devis le caddie (le cache) qui est ''sur'' le ventilo et apres tu devis les vis du ventillo et tu trouve le paquet de poussières!!voili voilou"

Donc, à toi de voir si tu veux tenter l'opération.

---

Oui. Merci encore mais j'entend un bruit, c'est la ou est situé le ventilateur ?

J'ai lu qu'il fallait un aérosol spécial pour nettoyer les composants PC, est-ce vrai ?
Ou je peut prendre un chiffon nettoyant pour les lunettes ?
Il faut l'enlever tout les combien ce paquet de poussière ?

---

Comment faire svp ?
Qui peut m'aider ?

MERCI D'AVANCE!

à+

A voir également:

4 réponses

darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

salut

oui il te faut une bombe d'air sec que tu peu acheter dans des supermarcher ou boite informatique ou a carrefour ou auchan.

le chiffon a lunette n'est a utiliser que pour l'écran

pour la lenteur de ton pc a tu

utiliser un nettoyeur ??? (glary oy ccleaner)

fais une défragmentation ??? (ave windows ou un logiciel)

fais un nettoyage de disque avec windows ?????
1
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Re,

oui merci. Mais ça n'est plus lent depuis que j'ai installé les deux barrettes d'1 GB chacunes.
Alors, cette bombe à air sec, ça coute combien ? Sur Amazon sinon.

J'ai Ccleaner oui.

Merci encore
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

oui les prix varie (j'ai trouver de 8euro a 15euro)

tu peu acheter la bombe d'air sec que tu viens de proposer.

un petit conseil certaine bombe d'air sec ne sont pas multi position donc utilise bien a la verticale le bouton vers le haut sinon tu vas crée un jet d'azote qui vas geler et cela endommage l'électronique

rajouter de la ram et une solution mais ton os a besoin d'un bon nettoyage lance ccleaner nettoye le disque et après fais une défragmentation.

si tu revoie une certain l'enteur ce faire utilise tune up ou l'équivalent il permet d'optimiser ton système et sa fonctionne (j'en suis témoin)
1
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut,
utilise aussi https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
pour nettoyer le registre et utiliser le nettoyeur.
1
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

J'ai déjà Ccleaner et je fait tout. C oK. Merci pour vos conseils!
0

de rien
0

0