Recherche sur excel 2007

iffrit3413 Messages postés 12 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post alors soyez indulgent avec la qualité de mon explication :)

- Je dispose d'un premier tableau dans lequel apparaît le nom et prénom de clients auxquels je voudrais attribuer un numéro de compte. Pour cela je dispose d'une base client qui contient leur nom et leur num de compte. Toutefois, la cellule contenant le nom et prénom et différente de ma base ainsi je ne peux pas utiliser de rechercheV.

Quelqu'un aurait il une astuce s'il vous plait.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Odenelle Messages postés 108 Statut Membre 20

Bonjour iffrit,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton soucis, mais n'aurais tu pas par hasard confondu rechercheV et rechercheH ( erreur fréquente..) ?
Quoi qu'il en soit si tu n'arrives pas à utiliser rechercheV ta seule solution je crois est de crée une case supplémentaire référence ( exemple : A001 ) pour chaque client afin de faire fonctionner ta rechercheV ou H entre tes deux tableau.

Bon courage !!
0
iffrit3413 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour Odenelle,

Non non je ne pense mais être tromper enfin je crois, à vrai dire je n'utilise pas la fonction rechercheH.

J'en suis arrivée à la même conclusion en convertissant ma cellule en plusieurs cellule en fonction des espaces pour pouvoir ensuite lancer ma rechercheV. Mais j'aurais aimé trouver un moyen plus rapide.

Merci.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour

difficile de vous aider sans savoir ce qu'il y a dans vos tableaux et votre cellule à trouver!
exemple de ce qui est possible
si vous utilisez la fonction recherche et que le prénom et le nom soit indiqués différemment dans les cellules des différents tableaux, vous pouvez:
essayez d'isoler le nom du prénom de la cellule de référence
n'utiliser que cet élément comme valeur de recherche

exemple à adapter:
vous avez une cellule de recherche dans la quelle est inscrit le nom:
Martin Jean
pour trouver ce même nom dans une liste où il est sous la forme:
Jean Martin
vous pouvez utiliser:
=RECHERCHEV("*"&GAUCHE(Cell;TROUVE(" ";Cell;1)-1));Champ;N) de colonne à sortir; 0)

ceci peut se faire sur le nom ou sur une partie seulement.etc...)

mais ce n'est qu'un exemple et sans plus d'info, pas moyen de traiter le problème.

à vous lire?

crdlmnt

0