Pixels en cm

So -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

dans le cadre de mon doctorat, je dois créer une tâche avec des carrés (je vous passe les détails) sur base d'un article scientifique. Dans ce dernier, les données qui m'intéressent afin de réaliser les carrés (taille par ex) sont données en 'angle de vue' ... Apparemment, il faut transformer à l'aide d'une formule trigonométrique (avec une magnifique tangente inverse). ça, je pense que j'y suis arrivée, maintenant la formule m'a transformé mes angles de vue en pixels mais je voudrais des cm ...
Pourriez vous m'aider, c'est vraiment très important !!

D'avance merci !

2 réponses

contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

Le pixel etant la plus petite unite reproductible d'un peripherique (ecran, imprimante, etc..), il vous manque une donnee : la resolution....

Avec la resolution vous pourrez definir la relation avec une dimension en cm.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
un angle, ou la tangente d'un angle sont des nombres sans dimension la donnée manquante est peut être la distance de prise de vue.
La solution au problème serait plus facile a donner s'il était posé et non évoqué sans plus de précision.
Cordialement.
-1