Achat de domaine à vendre

Résolu/Fermé
Choupinette26 - 23 nov. 2011 à 09:45
 Choupinette26 - 28 déc. 2011 à 08:47
Bonjour,

j'aimerai savoir si vous connaissez le site Sedo, qui propose des enchères (d'après ce que j'ai compris) sur les noms de domaines à vendre. Est-ce que ce site est sérieux ? Un ndd m'intéresse mais je ne sais pas si je dois faire une proposition. Je ne connais rien aux tarifs appliqués.

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 nov. 2011 à 12:24
un ndd peut être acheté quand il est 'périmé' ....
ce genre de site en achète (ça fait des années que ça dure !) en espèrant revendre au prix fort (donc = arnaque !)
de plus le ndd n'ayant rien à voir avec le référencement tu peux aussi en trouver qui soient des 'variantes' et "libres" ...
0
Choupinette26
6 déc. 2011 à 08:55
Si je pouvais faire autrement, bien sûr je n'hésiterai pas. Je ne trouve pas des variantes libres, c'est malheureusement ce ndd qui m'intéresse ! Normalement il retombe dans le domaine public dans quelques mois, mais si il a été acheté par sedo (je ne connais pas son propriétaire), il risque d'être prolongé =(

C'est un ndd qui n'est pas connu et n'a aucune consonnance connue, mais je ne sais pas les prix du marché...
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 46
6 déc. 2011 à 11:06
Sedo est une plateforme qui met en relation des acheteurs et des vendeurs, il agit un peu comme un tiers de confiance en organisant la transaction, en guidant les deux parties, puis en débloquant la somme lorsque tout semble fini.

Si le nom t'intéresse, inscris-toi et fais une offre. Par contre assure toi qu'un troisième tiers n'a pas de droits sur le nom (marques, etc.)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 déc. 2011 à 12:05
"un peu comme un tiers de confiance" .... oui là faut vraiment savoir où se trouve le terme " confiance " ...
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 46
6 déc. 2011 à 14:08
Sedo ne sont pas parfait, mais ils restent néanmoins les leaders. Perso, je suis passé trois fois par eux, deux fois pour une vente et une fois pour un achat. J'ai une seule fois une vente qui a trainé à cause de l'acheteur mais j'ai quand même été payé après que sedo ait mis la pression sur l'acheteur.
0
Choupinette26
28 déc. 2011 à 08:47
Merci pour vos avis, j'ai enfin réussi à trouver un autre ndd qui me convient et qui est libre =) Beaucoup de ndd intéressants sont rachetés dans le seul but d'être revendus, je trouve ça pas bien normal !!! Si ça continue nous serons bientôt tous obligés de payer le prix fort pour avoir un nom de domaine qui tient la route !
0