Problème : Mon PC gèle régulièrement

Résolu/Fermé
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 nov. 2011 à 07:34
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2012 à 07:17
Bonjour,

Début septembre j'ai fait la nouvelle acquisition d'un PC - que j'ai monté moi-même - et depuis quelques temps mon PC se bloque, il gèle complètement, a priori sur une longue période. Aujourd'hui il le fait de plus en plus souvent ça a dû commencer il y a 3-4 semaines en fréquence anecdotique (pas sur, j'avoue ne pas avoir fait attention).

Je n'ai pas su relier l'incident à une tâche répétitive donc un logiciel particulier, donc j'imagine qu'il s'agit d'un problème de hardware. A moins que ce soit Firefox vu qu'il est quasi tout le temps ouvert quand je suis sur mon PC... ou un virus caché, remarquez.
Pour info ma config :
Windows 7
Processeur Intel core i5 2300
RAM (GSkill kit Extreme 3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9)
Carte Graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Carte Mère MSI P67A-C45 (Révision B3)
Alim OCZ ZS-Series 550W
Disque dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Je peux difficilement changer un composant pour faire un test dessus vu que mon précédent PC a qqch comme 8 ans donc... pas de S-ATA par exemple. J'imagine que la RAM ne doit pas être utilisable de l'un à l'autre, de même pour l'alim etc.

Pour info, le boitier que j'ai m'a imposé pas mal de branchements Molex dont certains "imposent" deux branchement sur la même "sortie" de l'alim.

Bon après... ça marchait bien jusque là. Même chose, je n'arrive pas à relier le changement de comportement du PC avec l'installation d'un logiciel particulier.


Par la suite, j'ai regardé l'historique de fiabilité de Windows 7

Visiblement la première baisse de fiabilité date de 2 semaines. Ce même jour j'ai comme action :

La gestion des pilotes a terminé le processus d'installation du pilote FileRepository\usb.inf_amd64_neutral_269d7150439b3372\usb.inf pour l'ID d'instance de périphérique USB\VID_0000&PID_0000\6&356AC357&0&2 avec le statut suivant : 0x0.

Enfin, J'ai fait une recherche où j'ai vu qu'il pouvait s'agir du voltage d'alim de la RAM. On me conseille "1.50V" mais j'ai comme choix "automatique" qui donne 1.488, sinon en "manuel c'est 1.492 ou 1.507... du coup j'ai préféré juste mettre "optimiser".

Egalement j'ai lu qu'il fallait passser en 7-7-7-21 mais j'ai pas su voir où ça pouvait etre.

Ah oui et mon processeur, quand je lance le BIOS est à 68°

Une idée quelqu'un pour au minimum identifier le problème ?
(j'ai ouvert un sujet similaire sans réponse donc je recommence)

45 réponses

redemarre ton pc,

* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!




? Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
ou ici :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

? ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
? Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.




O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
3 janv. 2012 à 21:43
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 06:47
redémarre ton pc et donne moi des nouvelles :D
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
4 janv. 2012 à 07:47
J'ai encore des coups de gel... :(
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 12:54
relance zhpdiag,

clique sur la flèche verte pour alncer une mise à jour,



* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/

ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
4 janv. 2012 à 23:58
voilà pour le rapport....

https://www.cjoint.com/?BAex3W9o6sP
0
sur ton rapport; il n'y a rien de bien visible comme infection !

normal, on l'a nettoyé :D

là, il ne reste plus que les programmes :

il faut trouver celui qui fait planter ton pc !

est ce que tu te souvient, depuis quand il gèle ?

ça doit coincider avec l'installation d'un programme !


fais quand même une mise à jour de tes pilotes :
carte graphique, Chipset, etc etc, on verra si ça continue !





O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
5 janv. 2012 à 23:30
Justement niveau programme je vois pas, pour ça que je pensais à l'origine à un pb hardware. Bon c'est parti pour les pilotes !
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
6 janv. 2012 à 00:16
Pour les pilotes.. j'ai fait via Windows (faut faire mieux et aller sur le site constructeur de chaque composant ?)
En gros il y a juste la carte graphique et la carte réseau qui ont eu qqch de nouveau à mettre.
C'est normal au niveau des "controleur audio video et jeu" j'ai 4 NVIDIA High Definition Audio et 1 Realtek High Definition Audio ?
C'est normal qu'il y en ait autant ?
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
6 janv. 2012 à 07:19
Sinon.. souci non résolu. J'y ai cru hier soir, c'etait stable... mais en fait non :(
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 07:50
bonjour,

essaie de passer par ce site :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu installes tout simplement l'active X et laisse faire :D


0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
9 janv. 2012 à 07:40
J'ai testé installé plein de choses, ce matin ca a recommencé mais il n'avait pas fini une des install.
Je confirme ce soir si le problème revient.
0
essaie de ne pas executer plusieur logiciel d'installation en même temps, ça plante l'installation :D

@ ++
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
9 janv. 2012 à 19:49
Dans le doute je recommence alors.

Cela dit, j'ai eu un gel pendant le démarrage avec un "bip" incessant jusqu'au moment ou j'ai reset.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 20:12
le bip, tu l'as entendu combien de fois ?

0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
10 janv. 2012 à 00:31
Il ne s'arrêtait pas.... Habituellement il y en a un ou deux lorsque ça démarre dauf que là c'etait un peu comme une video arrêté qui rejoue la même microsecode en boucle

Sinon installé le tout.. pas d'amélioration
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
11 janv. 2012 à 01:13
C'était juste le coup d'une fois.

Par contre si j'ai un pb matériel je n'explique pas le fait qu'en mode sans echec j'aie pas de soucis...
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
11 janv. 2012 à 07:49
Depuis le premier jour au demarrage il fait trois bip dont le dernie est plus aigu. On considère que c'est la RAM ?

Il nest pas mentionné une difference "grave" aigu dans les bips :(
0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
Modifié par geoker le 12/01/2012 à 08:04
Avec une barette, meme probleme. Avec l'autre, ça a l'air de marcher... je laisse le pc tourner toute la journée pour verifier...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 12:45
ok

tiens moi au courant avant de continuer :D


0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
12 janv. 2012 à 23:31
Le PC a tourné correctement....

Si la barette était défectueuse on l'aurait vu dans memtest, non ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 07:17
fais le tourner encore avec toutes tes barettes, on verra bien si ce n'est pas à un faux contact de barette !


si ce soir, tout tourne nikel, on continue :D

@ ++


0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
14 janv. 2012 à 04:11
Ca marche...

J'ai mis la barette supposée defectueuse dans un autre slot....

c'est soit ça soit pcq j'ai laissé le boitier ouvert...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 10:09
essaie de faire un nettoyage du radiateur du processeur également au cas ou c'est encrassé !



si le pc trouve comme il le faut, on finalise :D



0
geoker Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
14 janv. 2012 à 11:37
C a l'air de marcher... (une heure sans planter)
0