Bien formater son PC ,,??

yooneshacker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yooneshacker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut tt le monde jai une question qui pourrais vous appraitrre tres bete mais je suis nul en informatique :p
donc voila mon probleme :
je veux formater mon pc mais je veux pas suprimer certains fichier comme l'anti virus et le navigateur et word et exel et le lecteur media ....ext
comment le faire
?
Merci a l'avance
A voir également:

2 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

quand tu formates ton D.D, tu vas forcément perdre tous tes données, l'idéal c'est de les sauvegarder sur un disque dur externe, penses à tous les recuperer.
En ce qui concerne tes logiciels, sachant que ton D.D sera formaté, tous sera perdu, l'astuce c'est de télécharger les fichiers d'installation sur le net, facile àà prendre et gratuits.
- Pour lire tes fichiers audio/vidéos, télécharge Windows média player 11 pour Xp (qui gere bien les bibliothèques)
- Pour naviguer, prends Firefox 8 ou google chrome, ils sont plus rapide que Internet explorer et leur gestionnaire de téléchargement est plus stable.
- pour l'antivirus, prends Avast ou bit defender, ou bien l'excellent Microsoft security essential (protection en temps réel)
- enfin pour Word, tu peux toujours prendre Open office, Gratuit complet (texte, classeur, access) certes pas aussi complet que Office
0
yooneshacker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mon frere
mais si par example je formate mon disque C ou se trouve les principale fichier pour que windows xp focntionne bien (systeme32 ; win32 ; .dll ...... ext) comnt faire,,,,,,,,,,merci
0
Utilisateur anonyme

on te répète que formater est TOUT EFFACER, donc plus de windows, ni dll , documents............. RIEN !!!
Si tu veux un PC qui fonctionne encore après avoir formaté il faut REINSTALLER windows, les drivers, et tous les autres programmes que tu utilisais avant
0
yooneshacker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok ok merci en touka amigo
0