Au niveau du systeme d'exploitation

Manccini Rufelx Messages postés 1 Statut Membre -  
 marcel -
Bonsoir,

J'ai mon laptop compaq Presario CQ61, quelqu'un a effacer son recovery j'en ai pas de systeme d'exploitation original alors que dois je faire parceque je veux avoir l'ordinateur comme il etait avant de l'utiliser aidez moi svp



2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour.

Si la partition Recovery (système usine) a été effacée , que voulez vous faire ?

à part commander un nouvel OS (version OEM) chez le fabricant . Si c'est payant ,

ce sera moitié moins cher qu'une version boite , enfin c'est à vous de voir.

Maintenant , si vous avez encore la clé sous la main , vous pouvez vous faire

prêter un Windows de la même catégorie afin de refaire une installation , je

ne sais pas si ça fonctionne , je n'ai jamais essayé .
0
marcel
 
Si votre ordinateur est encore sur la garantie, rapportez-le, le sav vous fera une nouvelle partition "recovery".

Si il n'est plus sur la garantie, ce sera difficile pour vous de réinstaller un système d'exploitation puisque vous n'en avez pas.

Une solution serait de demander à un ami de vous passer son dvd d'installation et d'utiliser le code qui se trouve sur votre appareil. Puisque vous avez payer pour votre windows, ce ne serait pas illégal.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366
 
Une clé OEM n'est pas valide pour une version boîte. Et c'est bien illégale puisque que la clé OEM achetée avec un pc n'est valable qu'avec ce pc uniquement.
0
marcel
 
En dessous de mon laptop, j'ai une clé de windows xp.. Si j'utilise la même clé avec un dvd d'un ami, ce n'est pas illégal puisque j'utilise la même clé que j'ai payé en achetant mon laptop. Ce qui est illégal c'est d'utiliser une clé qui n'est pas valide.

D'ailleurs qu'est-ce qui est illégal ou ne l'est pas! Vous avez lu cet article. Microsoft change les règles en sa faveur.

Nouvelles conditions de licence OEM chez Microsoft

Microsoft vient de modifier, discrètement, ses conditions de licence pour la version OEM de son système d'exploitation vedette, Windows. Jusqu'à présent Microsoft considérait qu'une carte mère n'était qu'un composant d'un ordinateur et qu'en conséquence, son remplacement ne nécessitait pas une nouvelle licence de Windows. La firme de Redmond change aujourd'hui son fusil d'épaule, considérant qu'une carte mère constitue à elle seule un ordinateur, et que son remplacement résulte donc en la création d'un nouvel ordinateur. Si la machine est équipée d'un système Windows en OEM, il n'est pas possible de transférer la licence à une nouvelle carte-mère. Naturellement si la carte-mère est remplacée pour cause de défectuosité la licence originale reste valable.

Alors, si utiliser sa propre clé avec un dvd d'un ami est illégal, je démissionne!!!!!
0