Puis-je partager ma connexion internet ???
Hishammu
Messages postés
216
Statut
Membre
-
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tous le monde ,
et bien voila mon problème , j'ai un ordi ( sous ubuntu 11.10 ) connecter a internet avec un modem ordinaire Ethernet ( sans wi-fi ) mais ce dernier est équiper dune deuxième carte réseau wi-fi , et j'ai un autre ordi équiper dune carte réseau wi-fi !! ma question est donc la suivante :
pourrais-je partager ma connexion avec mon deuxième ordinateur en wi-fi ? j rappel que mes deux ordi ont le wi-fi a part le modem
Cordialement :)
et bien voila mon problème , j'ai un ordi ( sous ubuntu 11.10 ) connecter a internet avec un modem ordinaire Ethernet ( sans wi-fi ) mais ce dernier est équiper dune deuxième carte réseau wi-fi , et j'ai un autre ordi équiper dune carte réseau wi-fi !! ma question est donc la suivante :
pourrais-je partager ma connexion avec mon deuxième ordinateur en wi-fi ? j rappel que mes deux ordi ont le wi-fi a part le modem
Cordialement :)
A voir également:
- Puis-je partager ma connexion internet ???
- Gmail connexion - Guide
- Partager des photos - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
Slt
Tu peux créer un réseau ad-hoc avec les deux cartes Wifi ( ça revient à connecter les deux pc par un cable croisé)
sur la carte wifi du Pc qui est relié au net tu mets comme config
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle : rien
dns : rien
sur l'autre
ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns 192.168.0.1
Ensuite faut autoriser le partage de la connexion Internet sur la connexion RJ45 du Pc accédant au net, ça je ne sais pas faire sous Linux
Tu peux créer un réseau ad-hoc avec les deux cartes Wifi ( ça revient à connecter les deux pc par un cable croisé)
sur la carte wifi du Pc qui est relié au net tu mets comme config
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle : rien
dns : rien
sur l'autre
ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns 192.168.0.1
Ensuite faut autoriser le partage de la connexion Internet sur la connexion RJ45 du Pc accédant au net, ça je ne sais pas faire sous Linux
salut, sauf erreur de ma part il te faut un routeur avec antenne wifi, les cartes wifi servent à la réception d'un signal mais essaye de voir si avec le pc qui n'est pas branché a internet si tu peux faire une recherche de reseau sans fil, j'ai un pote qui a la connexion internet grace à son téléphone portable 3g+ sur son pc portable.