C++, openGL, 3D, charger image, texture
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 23 nov. 2011 à 10:30
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 23 nov. 2011 à 10:30
bonjour
je travaille avec opengl avec visual studio 2010
je dessine une scene en 3D
je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture
j'ai pas trouvé comment charger les images
est ce que vous avez une idée
merci
je travaille avec opengl avec visual studio 2010
je dessine une scene en 3D
je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture
j'ai pas trouvé comment charger les images
est ce que vous avez une idée
merci
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Char Snipeur
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Modifié par Char Snipeur le 23/11/2011 à 10:31
Modifié par Char Snipeur le 23/11/2011 à 10:31
Salut.
J'ai réussi à charger des textures, mais j'ai un peu galéré.
j'ai réussi grace à ce tuto : http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Textures.htm
Pour charger les images, en fait j'utilise les bibliothèques Qt qui sont très utiles.
à toi de voir pour utiliser la bibliothèque de ton choix (regarde éventuellement du coté de ImageMagick https://imagemagick.org/index.php )
afin d'avoir l'image sous forme de tableau de pixels.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
J'ai réussi à charger des textures, mais j'ai un peu galéré.
j'ai réussi grace à ce tuto : http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Textures.htm
Pour charger les images, en fait j'utilise les bibliothèques Qt qui sont très utiles.
à toi de voir pour utiliser la bibliothèque de ton choix (regarde éventuellement du coté de ImageMagick https://imagemagick.org/index.php )
afin d'avoir l'image sous forme de tableau de pixels.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur