C++, openGL, 3D, charger image, texture

encours Messages postés 159 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
bonjour
je travaille avec opengl avec visual studio 2010
je dessine une scene en 3D
je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture
j'ai pas trouvé comment charger les images
est ce que vous avez une idée


merci
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1 réponse

Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur 1 299
 
Salut.
J'ai réussi à charger des textures, mais j'ai un peu galéré.
j'ai réussi grace à ce tuto : http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Textures.htm
Pour charger les images, en fait j'utilise les bibliothèques Qt qui sont très utiles.
à toi de voir pour utiliser la bibliothèque de ton choix (regarde éventuellement du coté de ImageMagick https://imagemagick.org/index.php )
afin d'avoir l'image sous forme de tableau de pixels.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
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