C++, openGL, 3D, charger image, texture

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encours Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 22 nov. 2011 à 20:47
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 23 nov. 2011 à 10:30
bonjour
je travaille avec opengl avec visual studio 2010
je dessine une scene en 3D
je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture
j'ai pas trouvé comment charger les images
est ce que vous avez une idée


merci
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1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
Modifié par Char Snipeur le 23/11/2011 à 10:31
Salut.
J'ai réussi à charger des textures, mais j'ai un peu galéré.
j'ai réussi grace à ce tuto : http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Textures.htm
Pour charger les images, en fait j'utilise les bibliothèques Qt qui sont très utiles.
à toi de voir pour utiliser la bibliothèque de ton choix (regarde éventuellement du coté de ImageMagick https://imagemagick.org/index.php )
afin d'avoir l'image sous forme de tableau de pixels.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
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