Pb de connexion internet sur mon mac ?
vivremaroc
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un mac j'arrive pas à me connecter sur internet ,via le réseau wifi ,la configuration a bien passé ,le réseau est bien détécté par contre quand je lance mon navigateur il répond que "vous n'etes pas conecté" sur SAFARI sinon sur MOZILLA "adresse introuvable"
pourriez vous m'aider svp et merci d'avance
j'ai un mac j'arrive pas à me connecter sur internet ,via le réseau wifi ,la configuration a bien passé ,le réseau est bien détécté par contre quand je lance mon navigateur il répond que "vous n'etes pas conecté" sur SAFARI sinon sur MOZILLA "adresse introuvable"
pourriez vous m'aider svp et merci d'avance
A voir également:
- Pb de connexion internet sur mon mac ?
- Gmail connexion - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
4 réponses
Bonjour,
j'ai tout d'abord une question: est-ce ton réseau ?
Parce que il est possible qu'il ne soit pas sécuriser par un code mais par la mac adresse et donc tu y est connecté mais impossible d'aller sur internet :)
Si c'est le tien alors fais ceci
1: quitte safari
2: clique sur Airport et fais " désactiver "
3: redémarre ton mac
4: réactive airport
5: connecte toi au réseau
6: ouvre safari
Voila :)
Léo
j'ai tout d'abord une question: est-ce ton réseau ?
Parce que il est possible qu'il ne soit pas sécuriser par un code mais par la mac adresse et donc tu y est connecté mais impossible d'aller sur internet :)
Si c'est le tien alors fais ceci
1: quitte safari
2: clique sur Airport et fais " désactiver "
3: redémarre ton mac
4: réactive airport
5: connecte toi au réseau
6: ouvre safari
Voila :)
Léo
merci d'abord pr ton intervention
oui il s'agit de mon réseau wifi
j'ai déja tester avec ca mais ca marche pas
oui il s'agit de mon réseau wifi
j'ai déja tester avec ca mais ca marche pas
Bonjour,
Il se peut que le filtrage par adresses MAC soit activé sur la borne WiFi.
Comme tu n'as pas précisé le modèle de ta borne WiFi, c'est donc à toi de chercher comment vérifier cela et, si besoin, changer cela.
Ritchi
Il se peut que le filtrage par adresses MAC soit activé sur la borne WiFi.
Comme tu n'as pas précisé le modèle de ta borne WiFi, c'est donc à toi de chercher comment vérifier cela et, si besoin, changer cela.
Ritchi
bonsoir,
pourrez- vous me préciser comment voir ca ???
sinon ce que je vois c'est airport actif
sinon je sais pas de quoi vous parler
merci pr ton intervention
pourrez- vous me préciser comment voir ca ???
sinon ce que je vois c'est airport actif
sinon je sais pas de quoi vous parler
merci pr ton intervention
Le lien que je t'ai donné est pour que tu sache qu'une adresse MAC n'a rien à voir avec l'adresse IP de ton Mac.
A croire que le modèle de ta borne relève du secret d'état, je vais donc me répéter une nouvelle fois: "Comme tu n'as pas précisé le modèle de ta borne WiFi, c'est donc à toi de chercher " !
A croire que le modèle de ta borne relève du secret d'état, je vais donc me répéter une nouvelle fois: "Comme tu n'as pas précisé le modèle de ta borne WiFi, c'est donc à toi de chercher " !
Vas-tu te décider enfin à donner le nom de cette borne WiFi ?
C'est pourtant pas bien compliqué!
Tu prends un papier et un crayon, tu vas jusqu'à la borne WiFi. Tu regardes si tu voies une étiquette. Éventuellement tu la soulèves parce que l'étiquette est dessous. Une fois l'étiquette (ou les étiquettes) repérée(s), tu écris sur ton papier le contenu des étiquettes et tu reviens à ton ordinateur recopier tes notes sur cette page.
C'est pourtant pas bien compliqué!
Tu prends un papier et un crayon, tu vas jusqu'à la borne WiFi. Tu regardes si tu voies une étiquette. Éventuellement tu la soulèves parce que l'étiquette est dessous. Une fois l'étiquette (ou les étiquettes) repérée(s), tu écris sur ton papier le contenu des étiquettes et tu reviens à ton ordinateur recopier tes notes sur cette page.