Choix d'un appareil photo

Fermé
EVELYNE - 22 nov. 2011 à 15:08
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 nov. 2011 à 23:31
Bonjour,

Je viens de vendre mon appareil photo bridge panasonic lumix FZ45 pour prendre un compact numérique de bonne qualité si possible identique au lumix FZ45.

Je recherche une bonne qualité photo et aussi une qualité full HD en vidéo
J'hésite entre :
Olympus XZ1
Panasonic DMC LX5
Panasonic TZ20

Merci de m'aider à prendre la bonne décision.

A voir également:

3 réponses

Le Olympus est le meilleur, le post existe déjà, je l'ai moi même posté. Il bat les autres a plates couthures.
0
y a -t-il la vidéo en full HD dans l'Olympus ? sinon quel est l'appareil photo compact avec une bonne qualité vidéo ?
Merci pour votre réponse
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
22 nov. 2011 à 17:57
Bonsoir,

Où est ce fameux poste dont tu serais l'initiateur Kayser?

De plus en quoi l'Olympus bat à plat de couture les deux Panasonic? Une argumentation sérieuse serait la bienvenue.

@+

THE BRAVEHEART
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 22/11/2011 à 18:05
Bonsoir EVELYNE,

Je suis un peu pressé ---> ma réponse sera courte mais je m'occuperai de ta question plus en détail ce soir.

Mais je vois que la vidéo est assez importante pour toi. Hors le hic avec l'Olympus au niveau vidéo est qu'il n'a pas de son stéréo durant l'enregistrement. Donc mauvais point à mon sens.

@+
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
22 nov. 2011 à 23:31
Re,

Voilà, j'ai regardé tes trois choix et surtout au niveau vidéo. Etant donné que c'est ce qui t'intéresse en premier.

Commençons par les tests:

Olympus XZ-1;

Panasonic Lumix LX5;

Panasonic Lumix TZ20.

Maintenant que dit-on pour la vidéo:

Panasonic Lumix TZ20: Le TZ20 passe à la vidéo Full HD, et est l'un des rares appareils actuels à faire du "vrai" 1080i : la plupart saisissent en fait 25 images par seconde et ne font que les enregistrer entrelacées, mais le TZ20 capture réellement en alternance lignes paires et lignes impaires. Le résultat est très bon en termes de fluidité, mais les effets de "peigne" peuvent être visibles sur certains mouvements et la définition souffre généralement de l'opération de désentrelacement.
La prise de son est, à l'habitude de Panasonic depuis le TZ7, d'un très bon niveau : sans atteindre la qualité d'un caméscope, les micros du TZ20 sont peu sensibles au souffle, relativement fidèles et les effets stéréo sont bien audibles. Ceci étant, là aussi, le HX9V a rejoint la référence Panasonic et son mode 1080p est à notre sens un avantage.

Panasonic Lumix LX5: On retrouve ici les bonnes dispositions désormais générales chez Panasonic. La HD720p est là, le zoom optique aussi, l'image est très détaillée et le fourmillement est bien contenu, bref, sur le plan image, c'est excellent.
Dommage dès lors que la partie sonore ne soit pas au niveau. Panasonic dispose avec les TZ10 et GH1 d'un système sonore intégré parmi les meilleurs, avec une bonne capture stéréo et une assez bonne résistance au souffle et à la réverbération. Mais sur le LX5, rien de tout ça : son mono, qualité correcte mais ordinaire...

Olympus XZ-1: Olympus s'est focalisé sur la photo en délaissant un peu le côté vidéo. Vous trouverez toutefois un mode HDTV 720p (30 i/s) plus que suffisant pour les vidéos quotidiennes, mais la compression M-JPeg un peu poussée, l'absence de son stéréo (il faut passer par un accessoire optionnel) et l'impossibilité de prendre des photos pendant le filmage viennent un peu malheureusement ternir le tableau

Donc en lisant cela, je crois que le seul qui te convienne est le Panasonic Lumix TZ20.

Bonne nuit.
0