Juste un conseil...

Kazuya76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - Modifié par Kazuya76 le 22/11/2011 à 14:44
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 23 nov. 2011 à 11:41
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil de la part de collègues développeur. J'ai le diplôme de développeur internet et multimédia que j'ai eu en 2010. Pendant 6 mois de formation j'ai appris la base de divers langages de programmation. Suite à cette formation j'ai travaillé deux mois à la construction d'un site en html, css3 et php5 exclusivement, avec 4 petites bases de données assez simples (MySQL). De plus, en Janvier 2011 mon pc est tombé en panne et manque de moyen (pas de rémunération, ni d'aide) je n'ai pas pu le faire réparer ou en acheter un.

Cela fais donc 9 mois que je n'ai pas pratiqué car les emplois ou l'on demande peu d'expérience manque. Cependant on ma fait la proposition de travailler dans une société pour une mission de 9 mois. C'est un travail administratif ou j'interviendrai sur des bases de données (MySQL) et je devrai utiliser l'ASP.

Le problème est que je ne connais pas du tout l'ASP et que les seule petites bases que j'ai eu à travailler date d'il y a maintenant 1 ans. Donc, je tourne en rond depuis quelques jours en me demandant si je dois accepter ce poste ou non ? Je ne vous demande pas de me dire ce que je dois faire mais juste me conseiller et être franc par rapport à ma situation. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Kazuya76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
22 nov. 2011 à 16:55
Merci d'avoir déplacé le sujet ;-)

Non, je ne leurs ai pas menti, je leurs ai bien expliqué que je ne connaissais pas le langage ASP et que j'avais réalisé de petites bases de données mais l'année dernière. Mais d'après eux, passer du PHP à l'ASP n'est pas compliqué, hors la dernière fois que j'ai pratiqué le PHP c'est l'année dernière et en tant que débutant.

De plus après quelques recherches sur la toile, j'ai pu apercevoir que ce langage mérite une formation (comme tout apprentissage)...

En faite je me demande si je ne suis pas "obsolète" point de vu développement, car mis à part un site en fin de formation et quelques exercices pendant ma formation, ça fait 9 ou 10 mois que je n'ai rien fait, que je n'ai ni étudier, ni pratiqué dans le développement. J'en suis presque à me dire que je vais abandonner ce champ qui été une reconversion professionnelle.

Bref, je ne suis pas du tout sûr de mes compétences, alors dans un langage que je ne connais pas, je te laisse imaginer !!!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
22 nov. 2011 à 17:02
Ok ok,
On a été de nouveau déplacé, cette fois, sauf erreur dans le bon forum.
Bon, ma réponse a été supprimée, je la replace donc ici...
Un p'tit coucocu au passage à Lami20j.

Ma réponse, un peu plus étoffée :
Non, je ne leurs ai pas menti
je leurs ai bien expliqué que je ne connaissais pas le langage ASP
Ils t'ont embauchés pour 9 mois? en connaissance de cause? Et bien fonce mon gars!!! (ou ma fille selon...)
Effectivement, tu ne maîtrise pas ton sujet. Et alors! Mets à profit le temps que tu as d'ici le début de ton contrat pour réviser (au lieu de trainer sur les forums de Commentçamarche!!) tes bases et vas y!
1- un travail de nos jours, la question ne doit même pas se poser. On te le propose, ça te tente, t'y va!
2- ça te fera une expérience et tu deviendras expert en PHP + ASP ce qui n'est pas négligeable non plus en vue d'un embauche ailleurs ultérieurement...

Fonce!

Et bon courage...
0
Kazuya76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024
23 nov. 2011 à 10:33
Je commence demain matin, donc pour ce qui est de la révision autant dire que ce n'est pas la peine. J'ai décidé d'accepter la mission, je me dis que si ça le fais pas et bien tant pis, je partirais sans regrets.

De plus je ne peu pas dire que ce travail me tente plus que ça, car j'aime la création multimédia alors que le travail administratif pas du tout. Mais comme je suis au chômage depuis un bon moment et bien j'ai du mal a dire non à une proposition, même si ce n'est pas dans mes cordes.

Devenir un expert en PHP... Certainement pas, comme je te l'ai dit, vu mon manque de pratique et le temps qui est passé, j'ai presque perdu toute mes connaissance en programmation, donc je pense surtout bien ramer. J'espère surtout ne pas faire une grosse connerie, genre planter leur serveur ou un truc du genre !!! Oo

Dans tout les cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, ca fais plaisir de recevoir quelques conseils ;-)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744 > Kazuya76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 10:55
Salut,
Bonne réaction, bonne mentalité. J'apprécie ton courage.
Tu as entièrement raison d'accepter ce job. Expérience, envie de travailler, motivation, tout ça pour un taf qui ne te corresponds pas... Tout ça pèsera dans la balance, en ta faveur, lors d'éventuels entretien d'embauche ultérieur.
Respect.
A+ et bonne chance!!
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 55
23 nov. 2011 à 11:41
Bonne chance et tiens nous au courant stp :)
0