Sonnerie iphone 4 IOS 5.0

Fermé
Lucililoo - 22 nov. 2011 à 14:17
 Dannyla - 4 oct. 2013 à 18:35
Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour de mon iphone 4 avec le système IOS 5.0, seulement désormais je n'arrive plus à faire de sonnerie personnalisée. Les sonneries que j'ai faite en m4r comme avec mon ancien système, s'affichent dans itunes dans l'onglet sons de l'iphone, mais elles sont en grisé et je ne les retrouvent pas dans mon iphone au niveau des sonneries. Nouveau système nouvelles complications ? Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider dans la résolution de ce problème.

A voir également:

3 réponses

J'ai la solution !! J'ai galéré et en fait c'est tout con !! J'avais le même problème !

Pour que la musique n'apparaisse plus grisée et qu'elle soit bien sur l'iphone pour la mettre en sonnerie.

Le système est le même qu'avant, changer m4a en m4r etc... Une fois l extrait de musique de 30sec en m4r, vous allez dans itunes, aller ds appareil et cliquez sur le nom de votre Iphone (le premier onglet sous appareil).

Ensuite : Allez dans l'onglet sons en haut, et cochez "Synchronisez les sons" (tous les sons). Voilà maintenant glissez votre musique comme avant dans l'iphone sur Itunes et le tour est joué !!!!

Le seul regret d'apple ce sont ces conneries pour mettre des sonneries etc, là où sur les autres téléphones, un simple copier coller suffisait, et l'on pouvait mettre des musiques entières !
8
jahisdikey Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 déc. 2011 à 10:37
Salut Doud, j'ai essayé ta soluce mais ça ne marche toujours pas :(

En plus, j'ai l'impression qu'au moment de la synchronisation, le téléphone s'arrête à l'étape 5, au lieu d'aller jusqu'à la 6.

Please HELP !!
0
comme il faut faire pour passer de m4a a m4r?
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
17 mars 2012 à 12:05
salut donc, il s'agit juste de renommer c-a-d d'effacer le " a " et de le remplacer par " r " et de confirmer quand le mac le demandera v'là
0
raminagrobisse
6 mai 2012 à 15:19
a mon tour je dois te remercier car tout seul je n y serais jamais arriver mais je dois reconnaitre que c'est un sacré bordel quand meme
0
Doud, mon pote, T'ES UN DIEU

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!
0
en tout cas je te confirme bien que les sonneries personnalisees fonctionne meme sur ios5.je viens de m en creer cet aprem.(avec itunes)

peut etre faut il que tu les effaces et recrée tout simplement
2
J'ai créé des nouvelles sonneries mais elles restent en gris dans itunes...no comprendo
0
Je rencontre le même problème!! HELP
0
mogg69 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 11
18 févr. 2012 à 20:00
Salut! Je poste un commentaire que j'ai trouvé sur un site d'un certain "2+2=5" et il a la solution! j'ai suivi ses instructions et ça marche avec le nouvel ios5.0.1. merci à lui! :))

"Bon allez !
Ca fait plus d'un an que la question a été posée et peut-être que vous avez trouvé la solution depuis, mais bon d'autres rencontrent certainement le même problème.

CONTEXTE
Etant exactement dans la même situation que "DoPhone4" (Gestion manuelle de la musique), je me suis repris la tête sur ce bug aujourd'hui avec l'arrivée du couple IOS5/itune10.5 qui n'a fait qu'aggraver un peu plus le problème (avant la MAJ, je me satisfaisais de la manip qui consiste à déplacer un fichier *.m4r depuis l'explorateur windows vers iphone du sous menu APPAREIL de itune, mais ça marche plus).

RESOLUTION DU PROBLEME
1/ Importer ou déposer les fichiers *.m4r dans BIBLIOTHEQUE/Sonneries de itune
2/ Brancher l'iphone ;-p
3/ Sélectionner les fichiers *.m4r depuis la bibliothèque itune
4/ Déplacer la sélection vers APPAREILS/iphone

Ca fonctionne pour moi. Je récupère toutes les sonneries sur mon iphone (sans passer par la synchro)"

Voilà! donc ne passez pas directement du dossier pc à votre iphone... La sonnerie resterait grisée...
bye!
0
Salut sur mac avec l iphone 4s j y arrive pas
0
Je le glisse dans appareil iphone mais il n apparait pas dans les sonneries apres
0
Il y a bien la croix dans : synchroniser les sons ?
0
Eh bien dans la barre du haut il n'y a pas l'onglet sons, juste sur le coté gauche en dessous de iphone il y a musique, films séries TV et sons, et dans sons apparait la chanson en 3O sec et .m4r, mais en grisé et elle n'apparait donc pas dans mon iphone...
0
HELP même problème depuis que j'ai fait la mise a jour ios5.0.1 elle son devenue noir impossible de les rendre visible dans l'iphone par contre acheter des sonnerie sa oui sa sa y est
0
J'ai résolu mon problème en réduisant mes sonneries en format m4r de 30 à 29 secondes!
0
Bonjour a tous,

petit soucis en fin de parcour,

je n'arrive pas à replacer mon fichier .m4r dans itunes
(il fait 29s)

merci
0
ca ne marche pas pour moi. j'ai macosx et iphone 4s
0