¨Publipostage en plusieurs langues (word 2007

Fermé
Aude - 22 nov. 2011 à 11:44
m@rina Messages postés 21247 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 25 nov. 2011 à 16:13
Bonjour à tous !

Je cherche à envoyer des emails via publipostage (Word 2007) à partir d'une liste de clients comprenant le numéro de dossier, le pays, le nom du client et l'adress email.

Le truc c'est qu'il s'agit de clients de plusieurs pays (suède, France, Italie, UK, Pologne, Espagne, Portugal....

J'aimerai qu'avec l'info du pays dans le fichier client, le texte dans la bonne langue soit automatiquement sélectionné comme corps de mail.

J'ai essayé avec la "règle" "Si... alors..sinon" (dans publipostage word) mais ça ne permet qu'une condition hors j'ai de nombreux pays et donc de nombreuses versions différentes du texte en fonction de la langue.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

Aude
A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 21247 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 11 377
23 nov. 2011 à 18:41
Bonsoir,

Tu fais ton code à la main, c'est plus simple :

{IF {MERFIELD langue}="UK" "I speak english, blah blah..."}
{IF {MERFIELD langue}="France" "Je parle français, blabla..."}
et ainsi de suite.

Les retours paragraphes doivent être à l'intérieur du champ, ce qui donnerait :
{IF {MERFIELD langue}="UK" "I speak english, blah blah..."¶
}{IF {MERFIELD langue}="France" "Je parle français, blabla..."{IF {MERFIELD langue}="France" "Je parle français, blabla..."¶}
}

Les champs { } s'insèrent impérativement avec Ctrl+F9.

m@rina
1
m@rina Messages postés 21247 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 11 377
Modifié par m@rina le 24/11/2011 à 16:05
Bonjour,

J'ai fait une faute dans le champ, et j'ai tout copié-collé !!!
Un champ ce n'est pas MERFIELD mais MERGEFIELD !!!

Désolée,
m@rina

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
1
22 nov. 2011 à 23:45
Bonjour,

Et pourquoi cela ne permettrait qu'une seule condition ??

Tu peux en mettre autant que tu veux, les unes derrière les autres.

m@rina
0
Hello M@rina,

Peux tu m'expliquer comment faire car avec l'outil dans word2007 : Publipostage\Règles\si alors sinon

ne permet d'entrer qu'une condition. (ou sinon je ne trouve pas comment faire !!)

Merci de votre aide !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello M@rina et merci pour ta réponse !

Alors j'ai fait ça comme "formule" avec 3 langues pour le moment.
Le truc c'est que quand j'essaye d'envoyer, ça m'efface tout à chaque fois ...

Merci d'avance beaucoup, je dois dire que je patauge !! (peut etre qu'il y a des erreurs dans ma formule ci dessous ? ou peut être faut il la coller a un endroit précis ..

(je fais bien les {} avec Ctrl + F9 mais soit quand je fusionne soit quand je clique sur "démarrer la fusion et le publipostage" soit sur "terminer et fusionner", ça efface toute la formule ci dessous

Merci de ton aide !!

{IF {MERFIELD langue}="Spain" "
Estimado cliente ,
Debido a un problema técnico, X no va a recoger su máquina hoy, La informaremos como el problema se resolverá.
Tenga la seguridad de que trabajamos para una resolución rápida y que disculpen las molestias

"
}{IF {MERFIELD langue }="France" " Cher client,
En raison d'un incident technique, X ne passera pas enlever votre produit aujourd'hui, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la date correcte dès que l'incident sera résolu.
Soyez certain que nous travaillons pour une résolution rapide et vous prions de nous excuser pour ce désagrément
En cas de besoin, nous sommes à votre disposition au 0123456789

Cordialement,

"
}{IF {MERFIELD langue }="Italy" "Eggregio Cliente ;
A causa di problemi di sistemi, X non passera a ritirare la Sua unità oggi, La terremo informata della resoluzione della faccenda e la aggiorneremo al piu presto per quanto riguarda la data del ritiro.
Scusandoci per il disguido, colgiamo l'occasione per porgerLe i nostri distinti saluti, "
}
0
ça fonctionne parfaitement, merci beauuuucouuup M@rina !!!
0
J'ai une question subsidiaire !!

Je voudrais que l'objet du mail soit dans la langue du client et accessoirement qu'il contienne le numéro de dossier du client présent dans la base de donnée!

Est ce faisable ?

Merci encore !!!!
0
25 nov. 2011 à 16:13
Désolée, ce n'est pas possible !
Y a plus qu'à trouver un truc universel ! ;)

m@rina
0