Euro lotto commission inter.

mamimo - 22 nov. 2011 à 10:44
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 31 oct. 2017 à 21:00
J'ai "gagné" 886 946,42€ (!!)à cette loterie d'Euro Lotto!!Ca sentais mauvais donc,ai cherché infos (adresse etc ) sur Internet et suis tombé sur un banquier, très aimable, de Madrid qui m'a dit :"attention ARNAQUE, le consulat de France est au courant" .Que faire contre ces bandits qui cherchent à abuser de la bonne foi de gens moins méfiants que moi???

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
22 nov. 2011 à 11:21
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
0
Bonjour, Chris 94,
Désolé de vous avoir heurté! c'est mon premier message et je n'avais pas remarqué les formules de politesse dans les messages des autres Internautes.Je suis juste allé au plus pressé avec un message bref!
Je me tiens donc votre remarque pour dite pour la prochaine fois!
Merci pour la leçon de courtoisie ...et pour votre réponse éventuelle à mon problème!
Bonne journée à vous et aux autres lecteurs!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
22 nov. 2011 à 11:48
Re,

Merci à toi pour ta réponse, d'aucuns se croient autorisés à s'emporter. Je ne suis pas heurté au sens propre, mais c'est un peu mon job ici.

Pour ton intervention proprement dite :
Oui, les fausses loteries courent sur le Réseau. C'est extrêmement connu et, si tu fouilles dans les discussions de ce forum, tu les verras revenir régulièrement, dont la célèbre Bill Gates Lotery.

Le mieux que tu puisses faire est :
- d'être attentif, critique et de ne pas croire les mails qui viennent d'inconnus,
- de jeter les mails au moindre doute (en les marquant comme spam),
- si le nom (usurpé) d'un escroc apparait,tu le postes sur des forums
Attention, précise bien que c'est un nom usurpé sinon c'est de la diffamation envers le porteur légitime !
- tu peux aussi signaler sur le site du gouvernement mais les escrocs sont à l'étranger :-/

Bonne journée.
0
J'ai reçu une lettre de mr Peter qui dit que j'ai gagné une grosse somme 940000€ mais j'ai payé plusieurs fois. Près de 10000€ plus rien jusqu'à ce jour le n de tel répond en espagnol. Dites moi que faire. Mon n de portable ne. [Supprimé par la modération] merci j'attends votre réponse o
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > Marie
31 oct. 2017 à 20:12
Que faire ? Laissez tomber. c'est tout.
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 439
31 oct. 2017 à 21:00
Hello!!

Tu y crois à cette affaire miraculeuse?

NON.. Alors pas besoin de demander Dites moi que faire, si tu as un minimum de bon sens fais comme te suggère madmyke: poubelle.

C'est le règne de l'assistanat total?

A+
0