Fond d'image noir EXCEL

Fermé
mc2_2 - 22 nov. 2011 à 10:24
 mc2_2 - 22 nov. 2011 à 13:36
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous concernant un problème que j'ai sur EXCEL avec un logo d'entreprise.

Il se trouve que nous venons de changer le logo en même temps que le nom d'entreprise. Ce qui m'oblige donc à changer l'ancien logo par le nouveau, pour mise à jour.
C'est ce que j'ai commencé à faire.

Lorsque j'ai changé le logo, sur mon PC, j'ai un fond transparent avec seulement le logo et nom d'entreprise. Le problème est que mon collègue qui imprime ces documents EXCEL à lui le logo avec un fond noir (rendu moyen et on ne voit plus grand chose).
J'ai été voir un autre collègue et lui à comme moi, le logo et un fond transparent.

Je voudrai savoir d'ou vient le problème, sachant que nous avons la même version d'office.
J'ai remarqué que en recoloriant la zone noir, tout revenait à la normal, mais je n'est pas envie de faire cela pour les quelques 140 bons de maintenances déja mis à jour.

Je sollicite donc une aide de votre part à ce sujet.

Par avance merci.


A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
22 nov. 2011 à 13:04
Le logo doit être dans un format qui supporte la transparence (Ex : .png mais pas .jpg)
Sinon dans Excel, pour une image, il est possible de définir une couleur transparente :
Sélectionner l'image / onglet Format / Recolorier / Couleur transparente

0
Bonjour Patrice, le logo est bien en png. Le problème vient du fait que sur mon poste, le logo est transparent et il est bon. Tandis que sur le pc de mon collègue, le logo est avec un fond noir et avec le logo de très mauvaise qualité.

Ce qui m'a obligé à recolorier le logo, pour remplacer la zone noir par du transparent.

Je voulais savoir s'il y avait une manip à faire, parce-que sinon je vais devoir reprendre les 140 bons que j'ai mis à jour hier.
0