Problème d'installation pack2 vista

Fermé
SPM97 - 22 nov. 2011 à 03:18
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 22 nov. 2011 à 20:08
Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger la version pack2 de Vista. J'ai procédé de deux manière différente. J'ai essayé en premier avec l'update. J'ai téléchargé toutes les mises à jours il ne me reste que le pack2 elle se télécharge très bien et rendu à l'installation étape 1 sur 3 94% Windows me dit : "Certaines modifications n'ont pas été effectuées. Annulation des modifications. un nouvel essai sera effectué au redémmarage. n'éteignez pas l'ordinateur."

Et bien entendu le deuxième essai ne marche pas non plus. J'ai donc fais manuellement avec le site : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Learn-how-to-install-Windows-Vista-Service-Pack-2-SP2 ,

toujours pareil le téléchargement pas de problème et lors de l'installation , il bloque à l'étape 1 sur 3 94%. Pourtant j'ai bien vérifier j'ai plus de 150G de disponible sur mon disque , toutes les mises à jours précédente ont été faite et je ne voix pas ou est le problème , ce qui cloche . ( Oui j'ai bien télécharger Windows 32 bits Vista , j'ai aussi installer prises 86 et j'ai vérifié si j'étais bien sous windows vista 32 bits ... et oui je suis sous se système donc je ne voix vraiment pas d'où ça viens.) Si vous n'avez aucune solution , vous pouvez toujours me passer un site ou une adresse ou je peut joindre service d'aide microsoft , merci .
A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
22 nov. 2011 à 04:12
Bonjour,
essai avec ce telechargement, je ne sais pas si ça peut changer de qoui:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24009-windows-vista-sp2/
vista est connu pour ses caprices...
0
En faite tout les téléchargements de mises à jours ce font niquel , c'est l'installation ou il me dit : "Certaines modifications n'ont pas été effectuées. Annulation des modifications. un nouvel essai sera effectué au redémmarage. n'éteignez pas l'ordinateur."
Ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les modifications que je dois apporté il y a surement un truc à modifier mais je sais pas quoi ...
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
22 nov. 2011 à 13:19
J'avais compris que le telechargement se faisait correctement, je me demandais seulement si peut être le fichier du sp2 était corrompu ou contenait des erreurs et qu'en le telechargant d'un autre site, peut être l,installation pourrait fonctionner?
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
22 nov. 2011 à 13:28
Bonjour SPM97,

Tentez d'installer le SP2 en désactivant l'antivirus.
0
J'ai téléchargé ton lien ; ca me fait toujours pareil à l'intallation. J'ai aussi installer avec et sans l'antivirus ça ne change rien non plus :/
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
22 nov. 2011 à 20:08
désolé, comme j'ai dit plus haut, caprice de vista, tu as déjà mentionné d'avoir installé tous les mises à jours avant le service pack2, donc difficile à savoir ce qui ne fonctionne pas??
une dernière solution possible : dial-a-fix https://www.commentcamarche.net/download/s/dial-a-fix
il y en a qui disent que ça fonctionne sous vista, je l'ai pas testé.
Normalement ce programme corrige les problèmes relié à la maj. sous XP ça fonctionne en merveille.

1. téléchargez Dial-a-fix .
2. Décompressez le fichier dans le dossier de votre choix et lancez "Dial-a-fix"
3. Dans la case WU/WUAU, cochez "Fix Windows Update"
4. Cliquez sur "Flush softwareDistribution" puis sur "GO"
5. Après exécution quittez le programme ,redémarrez votre ordinateur et refaites vos mises à jour Windows Vista

un tuto en images ici: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/156519-dial-a-fix-corriger-les-erreurs-windows
0