Boot windows impossible (ecran bleu)
Fish
-
Fish -
Fish -
Bonjour,
Voici mon souci :
Après l'installation de nouveaux composants, il m'est devenu impossible de booter avec Win XP SP2 depuis mon DD IDE sur lequel il est installé.
Après le BIOS, Windows me propose de démarrer :
en mode sans échec,
démarrer normalement.
etc.
Aucun des modes n'aboutit. Après avoir sélectionné "Démarrer normalement", j'obtiens l'écran bleu. Je pense que c'est l'écran de la mort mais il m'est impossible de vous le restituer car cet écran s'affiche moins d'un centième de seconde avant que mon PC ne redémarre.
Ma config :
Carte Mère : GIGABYTE 880GMA-UD2H (neuve)
Batterie 550 W neuve
Proc : AMD Phenom II 3.0 GHz (neuf)
Boitier neuf
Barrettes RAM 2x4GO neuves
Carte graphique neuve 1GO
Connectique neuve...
Tout est neuf sauf mes 2 DD IDE.
J'ai vérifié plusieurs les branchements de mes nappes... j'ai essayé de ne brancher qu'une des 2 RAM..... j'ai essayé de ne brancher qu'un seul des 2 IDE..... Je ne pense avoir installé mon PROC à l'envers même si je n'arrive plus à l'enlever pour vérifier.... bref, je suis à court d'idée. Je n'exclue pas d'avoir un virus mais est-ce une cause possible ?
Je n'arrive pas à booter depuis le lecteur DVD non plus : en sélectionnant mon lecteur, l'écran "Démarrer normalement" apparait et plantage systématique après la sélection...
Merci infiniment de m'avoir lu, j'ai essayé d'être exhaustif.
Fish.
Voici mon souci :
Après l'installation de nouveaux composants, il m'est devenu impossible de booter avec Win XP SP2 depuis mon DD IDE sur lequel il est installé.
Après le BIOS, Windows me propose de démarrer :
en mode sans échec,
démarrer normalement.
etc.
Aucun des modes n'aboutit. Après avoir sélectionné "Démarrer normalement", j'obtiens l'écran bleu. Je pense que c'est l'écran de la mort mais il m'est impossible de vous le restituer car cet écran s'affiche moins d'un centième de seconde avant que mon PC ne redémarre.
Ma config :
Carte Mère : GIGABYTE 880GMA-UD2H (neuve)
Batterie 550 W neuve
Proc : AMD Phenom II 3.0 GHz (neuf)
Boitier neuf
Barrettes RAM 2x4GO neuves
Carte graphique neuve 1GO
Connectique neuve...
Tout est neuf sauf mes 2 DD IDE.
J'ai vérifié plusieurs les branchements de mes nappes... j'ai essayé de ne brancher qu'une des 2 RAM..... j'ai essayé de ne brancher qu'un seul des 2 IDE..... Je ne pense avoir installé mon PROC à l'envers même si je n'arrive plus à l'enlever pour vérifier.... bref, je suis à court d'idée. Je n'exclue pas d'avoir un virus mais est-ce une cause possible ?
Je n'arrive pas à booter depuis le lecteur DVD non plus : en sélectionnant mon lecteur, l'écran "Démarrer normalement" apparait et plantage systématique après la sélection...
Merci infiniment de m'avoir lu, j'ai essayé d'être exhaustif.
Fish.
A voir également:
- Boot windows impossible (ecran bleu)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Dual boot - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
2 réponses
- Virus ? peu probable.
- Mettre un processeur dans le mauvais sens ? peu probable.
Le pc fonctionnait bien avant l'installation du nouveau composant. Si le processeur était mal installer, il n'aurait pas pu fonctionner.
- 2 Disques durs ? formater l'un des deux et installer Windows de nouveau.
- Mettre un processeur dans le mauvais sens ? peu probable.
Le pc fonctionnait bien avant l'installation du nouveau composant. Si le processeur était mal installer, il n'aurait pas pu fonctionner.
- 2 Disques durs ? formater l'un des deux et installer Windows de nouveau.
hum ??? bizarre, essaie d'entrer dans le bios et de remettre les paramètres d'usine (ou sa s'appelle aussi: paramètre par défaut ou configuration optimisé etc..)
Il faut appuyer plusieurs fois et très vite sur la touche DEL du clavier au démarrage du PC.
N'achète pas de disque dur vu que tu en avais déjà 2 (3..).
Il faut appuyer plusieurs fois et très vite sur la touche DEL du clavier au démarrage du PC.
N'achète pas de disque dur vu que tu en avais déjà 2 (3..).
Bonjour,
J'avais essayé de remettre la configuration d'origine dans le BIOS mais pas mieux....
Après retour chez le technicien, il semble que j'avais branché une nappe IDE ou SATA à l'envers..... je ne savais pas qu'il y avait un sens...... et depuis j'ai pu réinstaller mon Windows XP sur mon nouveau DD SATA.
Par contre, toujours impossible de booter sur mon ancien DD IDE que j'avais formaté peu de temps avant depuis une autre machine.....
En gros c'est résolu.
Merci de votre aide.
J'avais essayé de remettre la configuration d'origine dans le BIOS mais pas mieux....
Après retour chez le technicien, il semble que j'avais branché une nappe IDE ou SATA à l'envers..... je ne savais pas qu'il y avait un sens...... et depuis j'ai pu réinstaller mon Windows XP sur mon nouveau DD SATA.
Par contre, toujours impossible de booter sur mon ancien DD IDE que j'avais formaté peu de temps avant depuis une autre machine.....
En gros c'est résolu.
Merci de votre aide.
Merci bcp pour cette réponse. J'ai formaté mon DD et réinstaller Windows XP SP2 mais pas mieux.... j'ai acheté un nouveau DD SATA et tenté de lui installer le même Win XP mais j'ai le même message... Je vais essayer d'installer Windows Vista et vous tiens au courant.