Pc qui démarre puis pas de bureau
Résolu
Master Flex
Messages postés
417
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, J'ai le pc d'une amie qui fait quelque chose que je n'arrive pas à comprendre est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème svp.
Le pc(netbook) démarre avec windows et arriver au bureau rien que le fond d'écran sans icônes, ni barres de tâches en faisant des clique droit rien non plus. le seul truc qui fonctionne c Ctrl + Alt + Suppr(gestionnaire de tâches). j'ai regardé les processus rien dedans qui ne pourrait montrer la présence d'un intrus.
Je suis allé en mode sans échec pareil cela charge et ensuite le fond d'écran reste tel quel avec écrit mode sans échec au 4 coins mais nada. Dans le gestionnaire j'ai essayé de cherchez panneau de config pour tenter une restauration du pc et là je vois que poste de travail n'a plus d'icône comme quand un log a été désinstallé et que le raccourci reste.
je suis aller dans le bios et j'ai fait chargé les paramètres par défaut rien alors je commence à être à court d'idée. merci de votre aide.
Le pc(netbook) démarre avec windows et arriver au bureau rien que le fond d'écran sans icônes, ni barres de tâches en faisant des clique droit rien non plus. le seul truc qui fonctionne c Ctrl + Alt + Suppr(gestionnaire de tâches). j'ai regardé les processus rien dedans qui ne pourrait montrer la présence d'un intrus.
Je suis allé en mode sans échec pareil cela charge et ensuite le fond d'écran reste tel quel avec écrit mode sans échec au 4 coins mais nada. Dans le gestionnaire j'ai essayé de cherchez panneau de config pour tenter une restauration du pc et là je vois que poste de travail n'a plus d'icône comme quand un log a été désinstallé et que le raccourci reste.
je suis aller dans le bios et j'ai fait chargé les paramètres par défaut rien alors je commence à être à court d'idée. merci de votre aide.
A voir également:
- Pc qui démarre puis pas de bureau
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
29 réponses
salut gen le scan de dr web est en cours il y a eu une coupure d'électricité chez moi durant la nuit donc pas pu faire avant voici déjà le rapport de del fix :)
https://www.cjoint.com/?AKyp7ysNCzf
https://www.cjoint.com/?AKyp7ysNCzf
je ne sais pas ce qui se passe il n'y a plus rien à l'écran depuis un moment alors que la dernière fois que j'ai regardé l'analyse était en cours. ya qu'un fond bleu avec un triangle jaune en haut à gauche et un point d'exclamation dedans. Je viens de faire ctrl alt suppr pour voir si quelque chose s'affichait j'ai vu le voyant du hdd clignoter et s'éteindre donc il l'a ouvert mais rien. je laisse rouler toujours ou j'éteins et redémarre pour voir.
il y a du nouveau ^^ j'ai une fenêtre qui s'est ouverte et qui me dit :
ATTENTION! Lors du scan de votre système, dès virus ont été détectés (RC = 1073741845). du bla bla concernant là où se situe le fichier de quarantaine ;)
Il est recommandé de réaliser une Analye complète et de nettoyer l'ordinateur si cela n'a pas été fait lors du scan...etc (ça me dit comment faire)
et ça me recommande d'utiliser la version complète de Dr Web pour windows. Mais je ne peux rien faire ça cherche je ne sais trop quoi et il n'y a croix pour fermer ni ok n annuler
ATTENTION! Lors du scan de votre système, dès virus ont été détectés (RC = 1073741845). du bla bla concernant là où se situe le fichier de quarantaine ;)
Il est recommandé de réaliser une Analye complète et de nettoyer l'ordinateur si cela n'a pas été fait lors du scan...etc (ça me dit comment faire)
et ça me recommande d'utiliser la version complète de Dr Web pour windows. Mais je ne peux rien faire ça cherche je ne sais trop quoi et il n'y a croix pour fermer ni ok n annuler
je me suis endormi et pffffffffff ça s'est déchargé là j'ai remis en charge et relancé encore une fois dr web et tellement j'en avais marre car elle a un blème d'écran qui veux pas rester en place apparemment il faut secouer pour que ça s'affiche alala ben je l'ai secoué que maintenant il reste bien et surtout dr web travaille bien je peux tout lire de tout ce que ça fait(ce que je ne pouvais faire avant) :)
salut ça vient de se terminer alors j'ai enregistré le rapport mais ce que tu m'as dit concernant les icônes pas très bien compris d'ailleurs ça ne fais rien vu que toutes actions ont été soit désinfectées ou mis en quarantaine quand j'ai cliqué sur oui pour tout.
Une fois enregistrer je peux redémarrer le pc? vu que que j'ai pas accès au bureau depuis que j'ai enregistré dr web est là l'écran est sombre avec le bureau en arrière plan je dois être en mode dr web :)
Une fois enregistrer je peux redémarrer le pc? vu que que j'ai pas accès au bureau depuis que j'ai enregistré dr web est là l'écran est sombre avec le bureau en arrière plan je dois être en mode dr web :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien .... !!!! il etait bien planqué !!
faudrait faire une verification voir s 'il te manque pas des fichiers
avec SFC /scannow dans la fenetre executer
faudrait faire une verification voir s 'il te manque pas des fichiers
avec SFC /scannow dans la fenetre executer
garde le raccourci
Télécharge SEAF.exe de C_XX
*Double clique sur SF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) .
*Une fenêtre va s'ouvrir .
*Tape cmd.exe
dans cette fenêtre
confirme la recherche dans le registre et [Entrée].
*Patiente pendant la recherche.
*Une fenêtre avec un log.txt va s'afficher.
*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Télécharge SEAF.exe de C_XX
*Double clique sur SF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) .
*Une fenêtre va s'ouvrir .
*Tape cmd.exe
dans cette fenêtre
confirme la recherche dans le registre et [Entrée].
*Patiente pendant la recherche.
*Une fenêtre avec un log.txt va s'afficher.
*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.