[la nouvelle combine des impots]

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

Les impots mettent à l'étude un projet, pour taxer les ordis
"capables de receptionner la télé"

la question serait du type:

possédez- vous un ordinateur équipé d'une carte télé?

cochez : oui ou non.

- si vous cochez oui , vous devrez payer la redevance .

petite question :

Si les fabricants ou les assembleurs montent leur pc avec une carte télé en série pour optimiser leur process de fabrication

quid des mecs qui n'ont rien demandé ?

et ceux qui achètent des pc d'occasion ?

les impots ont t-ils prévus une procédure de vérification du système et des composants , pour permettre aux contribuables de déclarer en toute bonne foi?

ou faudrait 'il ajouter une case suppléméntaire : " je sais pas."

qu'en pensez -vous ?

robe

6 réponses

1. Serge Messages postés 24622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   211

salut

qu'en pensez -vous ?

heeeeeeeu ... c'est un troll ?!
    0
    1. Utilisateur anonyme

heeeeeeeu ... c'est un troll ?!

Pas trés sympa ta réponse !

Si c'est moi qui te fout des boutons, dis le franchement,

et si tu penses que c'est une info bidon , dis le aussi .

robe

--
      0
    2. brupala Messages postés 111174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 454

t'as vu la gueule du troll :
      https://lavienumerique.com/ILS-ONT-DIT-,Et-RDDV-dit-Venez-a-moi-les-petits-telephages-numeriques-!_a2395.html
      et ce ne sont pas les cartes télé qui sont visées , mais la télé sur adsl.
      en fait ,
      quand j'y pense , ça me surprend qu'ils ne l'aient pas encore fait.
      mais qu'est ce qu'ils ont gaspillé comme manque à gagner ... c'est un scandale.
      0
  2. blux Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Salut,

d'où tiens-tu cette information ?

Sur ma feuille d'impôts, il est bien précisé que la redevance ne s'applique pas aux ordinateurs avec carte tuner...
    0
    1. Utilisateur anonyme

d'où tiens-tu cette information ?

L'info : le JT de la semaine dernière.

<ital>Sur ma feuille d'impôts, il est bien précisé que la redevance ne s'applique pas aux ordinateurs avec carte tuner...
      </ital>

C'est normal ca va sortir plus tard

robe
      0
  3. BmV Messages postés 49637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 973

Moi je m'en balance : j'ai pas d'ordinateur.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

STOP WATCHING TV
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Ça passe à quelle heure ? ;-DDD
      0
    2. Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au JT de David
      0
  6. BLAIREAU49

cette taxe dont vous parlez tous est en fait une deuxième taxe car il y en a déjà une sur toutes les taxes d'habitations
    0
    1. Utilisateur anonyme

salut ,

non , ce n'est pas une deuxième taxe.

si tu coches la case : possédez vous une télévision , tu paieras la redevance , et si tu coches les deux cases tu paieras pareil ,
      une seule redevance par habitation

cette case ( qui est seulement à l'étude ) est destinée à ceux qui déclare ne pas avoir de télé mais qui peuvent recevoir la télé via leur ordi.

enfin c'est comme celà que le l'interprète car le gouvernement a supprimé la taxe sur les résidences secondaires pour inciter les gens qui ne déclarent rien.

c'est vrai que de payer 2 fois la taxe , ca faisait beaucoup

robe
      0