Connexion routeur / pas d'adresse IP

bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous,
J'ai cherché sur tant de forums, j'ai même contacté la hotline SMC, je n'arrive pas à trouver de solution.

Merci de m'aider.
voici le problème.

J'ai un routeur qui partage la connexion entre un PC (filaire) et deux portables (wifi). J'ai dû formater l'un des portables. Mais depuis, impossible de me connecter avec lui via le wifi SMC.
Alors, l'autre portable utilise cette connexion, le PC aussi. Le routeur marche donc bien !
le PC qui n'a plus la connexion SMC arrive à se connecter sur d'autres réseaux wifi. La carte n'est donc pas en cause.

Que se passe-t-il :
eh bien, quand je rentre les données de la connexion securisées, il cherche, avant, même, il trouvait, me mettait que la connexion était bonne, mais impossible d'avoir la moindre page internet (je rappelle qu'avec d'autres réseaux wifi, j'arrive à surfer sur le net).

Je n'ai pas d'adresse IP, et je n'arrive pas à la mettre. il y a marqué zéro.
quand je l'ai mise manuellement, ça n'a pas marché (peut-être est-ce un pbm de numéro final, vu qu'il y a déjà deux ordis ?)

Alors, voilà. Que faire ? :)
Merci de votre aide.

Petites précisions : j'envisage quand même que j'ai un pbm avec le code de sécurité. il me demande la clef WEP, et pour moi c'est le code de sécurité. mais je me trompe peut-être. Si je me trompe, qu'est-ce que la clef wep ?

mais peut-être que je fais une faute de frappe ou que j'ai mal recopié le code. Dans ce cas, comment changer le code de sécurité du routeur et des deux ordis afin de m'y retrouver ?

Enfin, est-il possible d'importer les paramètres d'un des deux autres ordis via clefs USB, ce qui serait sans doute plus simple.

En tous les cas, quand j'avais réussi à me connecter par le wifi au départ, je l'avais un peu fait par hasard / chance... donc, aucun souvenir :)
Et pour finir, je commence à comprendre quelques petites choses à l'informatique, mais il faudra quand même m'aider pas à pas :)

Merci pour tout
A voir également:

15 réponses

akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166

Effectivement lorsque le routeur ne t'attribue pas d'addresse ip c'est souvent que le code est mal rempli.

Le mot de passe est stocké par XP en mémoire, pour le changer voici la marche a suivre.

Une fois sur la fenetre correspondant à "afficher les réseaux sans fil"
sur la gauche il doit y avoir "modifier les réseaux préférés" ou "modifier paramètres (avancés)"

Clique dessus une fenetre s'ouvre, et ton réseau doit etre afficher suivi du texte "(automatique)"

Clique dessus puis sur supprimer

Ferme la fenetre, refait une détection des réseaux clique sur le tiens, il va te demander le code.

Bonne journée :)
2
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

merci pour ta réponse

alors, j'ai essayé et il m'a demandé le code, mais ça n'a pas marché.
j'en viens à me demander si je n'ai pas mal recopié le code. Et en plus, le papier originel a disparu.
que faire ?
Y a-t-il un moyen pour importer les infos d'un autre ordi relié, ou du routeur lui-même ?

sinon, comment changer le code de sécurité, parce que ce n'est pas moi qui l'ai mis, c'était mon coloc allemand. Et... il est donc en Allemand :) donc, possible faute de frappe, de recopiage, ou je ne sais quoi.

Merci pour tout
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
en allemand ?
tu es sûr que c'est une clé wep ?
ça ne serait pas plutôt une passphrase de WPA ?
0
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

OK.
nous y voilà.
je m'étais donc trompé sur la clef wep
Alors, je reprends : j'ai un mot de passe en allemand, dans le genre choisi par soi (nom de sa grand mère, de son chien, de sa moto...) comme n'importe quel mot de passe qu'on choisit.
et ce n'est donc pas la clef WEP.
alors, peut-être que le problème vient de là
quand il me demande le code d'accès, je tape ce mot en allemand.
et si ce n'est pas ça, que faut il taper ?
et sinon, comment changer ce mot et le remplacer par le nom de ma grand mère à moi ? :)

est-ce pour ça que je n'ai pas d'adresse ip ?

merci
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

une clé wep est écrite en caractères hexadécimaux,hexa, comme une adresse mac par exemple, ça donne quelque d'aussi lisible que l'allemand :-) c'est du binaire concentré.
je ne sais pas ce qu'est cette clé d'accès dont tu parles et ne ne vois pas à quel niveau elle est demandée.
quel logiciel lances tu pour avoir ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok... C'est des maths :)

comment je fais pour connaître ma clef wep ?
sachant que j'ai accès à deux autres ordis...

comment je peux faire pour arriver à me connecter ?

merci.
0

justement,
le meilleur moyen est de la relever sur les autres.
situ peux la copier /coller dans un fichier texte et la mettre sur une clé usb , c'est encore mieux.
0
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166 > brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne peux pas recopier la clé, elle est encryptée sur les autres pc. 2 solutions :

1. elle est en clair sur ton routeur ou borne d'accès (exemple freebox via le site/moncompte)
2. Tu changes la clé sur l'accès principal et tu reconfigures les autres accès.
0

ah mais justement, j'ai essayé sur l'autre portable.
mais dès qu'on clique dans la case, le code s'efface.

et je viens d'essayer sur le PC, qui est relié par un câble au routeur, mais je ne sais pas trop où aller, je ne trouve aucun code correspondant.
donc, si tu sais comment je peux faire... mille mercis
0

hum...
disons que le 1 me semble compromis (c'est un routeur ajouté à un modem Noos, ce n'est pas prévu par noos, et leur hotline est remplie d'incompétents, alors laissons tomber :) )
A moins que tu ne m'expliques comment entrer sur mon routeur. j'ai essayé par panneau de config, connexion réseau, etc., mais je ne sais pas où regarder.

le 2, changer la clef principale et reconfigurer les autres, pourquoi pas... mais comment faire ?

(au passage, n'y a-t-il pas moyen de décrypter la clef encryptée ?)

merci
0

(au passage, n'y a-t-il pas moyen de décrypter la clef encryptée ?)

Si mais....c'est réservé aux petits malin de l'informatique si tu vois ce que je veux dire ;-)

Ensuite le routeur, qui te l'as installé ? normalement il doit être fourni avec une doc va voir sur le site du constructeur tout doit être expliquer avec des petits dessins et tout et tout.

Dans tous les cas il faut que tu y accèdes pour retrouver la clé. En général c'est une adresse ip que tu tapes dans ton navigateur internet.
0

ok.
super pas en avant (pour l'humanité :) )
je viens d'accéder à la page avec toutes les données. Le mot en allemand était le code pour y accéder.
c'est déjà ça de résolu :)**alors, j'ai trouvé une page avec plein de données.
est-ce qu'avec tout ça je pourrai configurer manuellement ?
(j'ai effacé certains chiffres, parce que c'est peut-être dangereux, non ? je ne sais pas, alors, j'efface qq chiffres :) )

INTERNET
Link Status Link Up
WAN IP 81.66.xxx.148
Subnet Mask 255.255.255.0
Gateway 81.xx.172.1
Primary DNS 212.198.2.xx
Secondary DNS 212.198.0.xx

Home Network (LAN)
IP Address 192.168.2.1
Subnet Mask 255.255.255.0
DHCP Server Enabled
Firewall Enabled
UPnP Enabled
Wireless Enabled

INFORMATION
Numbers of DHCP Clients 2
Runtime Code Version V1.04 (Jun 11 2005 22:37:45)
Boot Code Version V0.03
LAN MAC Address 00-13-F7-01-xx-D2
Wireless MAC Address 00-13-F7-01-xx-D4
WAN MAC Address E2-0B-6C-B9-xx-71 (Clone MAC)
Hardware Version 01
Serial Num S534001273

et là, c'est l'identification des deux ordis, le premier c'est le portable et le deuxième c'est le PC.

DHCP Client Log
View information on LAN DHCP clients currently linked to the wireless router
ip=192.168.2.100 mac=00-90-4B-EA-41-F8 name=marko
ip=192.168.2.101 mac=00-50-8D-E9-82-8B name=ms-

quelles sont les données à ajouter dans une configuration manuelle ?
mon ordinateur sera-t-il ip=192.168.2.102 ?
y a-t-il d'autres chiffres à modifier ?

merci
0
mary

ca fait ben trop d infos ton truc la .. cé pas full safe!
0

petit additif...
j'ai ajouté les adresses manuellement dans la configuration de la connexion wifi.
il s'est mis à chercher et m'a dit :
connecté. signal excellent, comme lorsqu'il marchait auparavant.
mais tjs impossible d'ouvrir une page sur IE ou d'ouvrir msn.
0

"connecté"
ça doit etre l'équivalent (inversé) de connectivité limitée ou inexistante:
il suffit que tu mette une ip fixe pour que ça diaparaisse, mais ça n'est pas ça qui rétablit la liaison.
il faut que tu trouves où est configuré le cryptage.
0

j'ai pas bien compris ce que tu voulais configurer en plus mais bon

pour IE fait nous le test suivant :

demarrer
executer
tape : "cmd"
tape :"ping free.fr"

et dis nous ce que ça affiche
0
bibi8002

le truc, c'est que je n'ai pas free. Je passe par noos, en fait.

ce n'est donc pas la free box, ou autre xxx box, mais un routeur ajouté à un modem Noos.

Par ailleurs, j'ai réussi à entrer dans le "domaine" (je ne sais pas comment appeler ça) pour trouver toutes mes infos.
mais je n'ai pas vu comment changer le code.

Cela dit, depuis que j'ai entré les données à la main,mon ordi est connecté, le signal est excellent, mais toujours impossible d'ouvrir une page sur IE, Firefox ou d'ouvrir msn.

Merci
0

le truc, c'est que je n'ai pas free. Je passe par noos, en fait.

ce n'est donc pas la free box, ou autre xxx box, mais un routeur ajouté à un modem Noos.

Par ailleurs, j'ai réussi à entrer dans le "domaine" (je ne sais pas comment appeler ça) pour trouver toutes mes infos.
mais je n'ai pas vu comment changer le code.

Cela dit, depuis que j'ai entré les données à la main,mon ordi est connecté, le signal est excellent, mais toujours impossible d'ouvrir une page sur IE, Firefox ou d'ouvrir msn.

Merci
0
bibi8002 Messages postés 25 Statut Membre 18

salut,*désolé de relancer, mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me connecter en wifi sur cet ordi. *si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

j'ai réussi à me connecter au routeur d'un 2e portable, et à trouver les données DNS, pont, etc. j'ai même trouvé la clef WAP (c'est elle qui fonctionne), mais elle est cryptée ****** impossible donc de la copier. si quelqu'un sait comment...

Merci
0

ah ?
mais non,
en wpa, on utilise une passphrase d'où est déduite la clé elle même (enfin une des clés, elle change tout le temps).
donc , on ne rentre que la passphrase .
par contre la clé wep , si on l'utilise à la place est écrite en hexadecimal, donc peu lisible du language humain habituel.
0
bibi8002 Messages postés 25 Statut Membre 18

oui, mais comment je fais, alors, pour me connecter ?
0

tu dois connaitre la clé, c'est tout.
ou alors, remets en une nouvelle pour tout le monde.
0