[XP] Disque dur invisible
jagot23
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
gerico -
gerico -
Bonjour, après avoir formaté mon disque dur qui contenait windows et après avoir effectué une rinstall, mon disque dur secondaire n'est plus visible dans le poste de travail, alors que le bios le detecte.
Je décide donc, après avoir écué tous les forums et installer tous les logiciles du style maxblast, powermax... d'acheter un boitier pour disque dur en usb.
Et le problème est le meme.
Avez vous un soluce sans effacer mes données merci
Je décide donc, après avoir écué tous les forums et installer tous les logiciles du style maxblast, powermax... d'acheter un boitier pour disque dur en usb.
Et le problème est le meme.
Avez vous un soluce sans effacer mes données merci
A voir également:
- [XP] Disque dur invisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
23 réponses
salut,
est-ce que tu a regardé dans la gestion des disques,
clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Ensuite sur Gestion des disques tu fais une sélection puis clic droit et "Analyser de nouveau".
Parfois cela suffit pour le faire apparaitre.
Si c'est pas le cas là ! faudra envisager une autre solution...
est-ce que tu a regardé dans la gestion des disques,
clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Ensuite sur Gestion des disques tu fais une sélection puis clic droit et "Analyser de nouveau".
Parfois cela suffit pour le faire apparaitre.
Si c'est pas le cas là ! faudra envisager une autre solution...
non cela ne fait rien malheureusement et je commence à perdre patience vu que j'ai l'impression d'avoir tout testé, je me demande meme si je n'ai pas effacé mes infos !
essaye de démarrer le poste seulement avec ce disque dur, en mettant le cavalier sur master.
Pour la suite si tout est ok il faut voir avec un live cd de Knoppix ou Ubuntu, si tu peux y accéder .
Reviens me donner le résultat, je reste là jusqu'à 23h avec des coupures
Pour la suite si tout est ok il faut voir avec un live cd de Knoppix ou Ubuntu, si tu peux y accéder .
Reviens me donner le résultat, je reste là jusqu'à 23h avec des coupures
je sais que ce n'est pas un disque système, mais c'est simplement pour voir s'il est bien reconnu par le bios lorsque qu'il est seul sur la nappe.
Pour le live cd pas de problème tu peux l'essayer soit avec le disque dur seul ou les deux branchés.
Ce type de live cd n'installe rien sur le disque dur, c'est un système qui fonctionne sur le cd. Il est possible bien sur de l'installer par la suite, mais là c'est pas ton choix...
Il faut juste une fois récupérer le fichier xxx.iso, le graver avec Nero ou autre logiciel. Il faut choisir graver "une image disque" et non cd de données.
Pour le live cd pas de problème tu peux l'essayer soit avec le disque dur seul ou les deux branchés.
Ce type de live cd n'installe rien sur le disque dur, c'est un système qui fonctionne sur le cd. Il est possible bien sur de l'installer par la suite, mais là c'est pas ton choix...
Il faut juste une fois récupérer le fichier xxx.iso, le graver avec Nero ou autre logiciel. Il faut choisir graver "une image disque" et non cd de données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc je viens de tester il est bien reconnu lorsqu'il est seul sur la nappe que ce soit en maitre ou en esclave. peux tu me donner plus de précisions sur knoppix ou ubuntu.
J'ai téléchargé powermax un cd de "boot" pour tester les disques et il n'a rien de détecter de bizarre
J'ai téléchargé powermax un cd de "boot" pour tester les disques et il n'a rien de détecter de bizarre
bon s'il est reconnu le problème viens bien du système XP.
Si tu veux faire l'essai avec un live cd pas de problème, mais cela ne résoudra pas le problème avec XP. C'est juste pour voir si le contenu ( les données) de ce disque est encore en état.
Prend Ubuntu en live cd ensuite grave le fichier xxx.iso avec ton logiciel de gravure. Il faut opter pour graver une image disque et non un cd de données, sinon le cd ne sera pas bootable.
Une fois graver boot sur le cd Ubuntu puis tu poura choisir la langue FR, le clavier, la résolution de l'écran, etc... . C'est indiqué en bas de l'écran : touche F1, F2, F3, etc...
Si tu veux faire l'essai avec un live cd pas de problème, mais cela ne résoudra pas le problème avec XP. C'est juste pour voir si le contenu ( les données) de ce disque est encore en état.
Prend Ubuntu en live cd ensuite grave le fichier xxx.iso avec ton logiciel de gravure. Il faut opter pour graver une image disque et non un cd de données, sinon le cd ne sera pas bootable.
Une fois graver boot sur le cd Ubuntu puis tu poura choisir la langue FR, le clavier, la résolution de l'écran, etc... . C'est indiqué en bas de l'écran : touche F1, F2, F3, etc...
ok. par contre ca n'installe rien de particilier sur le pc ? c'est juste pour voir si mon disque est encore lpeins de mes anciennes données c'est ça ?
Pour l'image ne t'inquiete pas je sais la graver. J'ai beau avoir monter mon pc moi meme et surmonter une fois ce problème mais pas de la meme façon là je suis dépassé
ubuntu ca a un rapport avec linux si je ne m'abuse ?
merci de ton aide en tout cas
Pour l'image ne t'inquiete pas je sais la graver. J'ai beau avoir monter mon pc moi meme et surmonter une fois ce problème mais pas de la meme façon là je suis dépassé
ubuntu ca a un rapport avec linux si je ne m'abuse ?
merci de ton aide en tout cas
pas de soucis Ubuntu ne s'installe pas sur le disque dur, il tourne sur le cd et la mémoire vive.
Oui c'est de la famille Linux, enfin plutôt de la communauté. Perso je l'ai installé sur un pc et je l'ai trouver très bien et très facile d'emploi pour un débutant. Une autre distribution qui est super c'est Pclinuxos junior. Très rapide au démarrage, plus vite qu'xp.
Oui c'est de la famille Linux, enfin plutôt de la communauté. Perso je l'ai installé sur un pc et je l'ai trouver très bien et très facile d'emploi pour un débutant. Une autre distribution qui est super c'est Pclinuxos junior. Très rapide au démarrage, plus vite qu'xp.
bn bah suis en train de le prend, 650 Mo on va voir ce que ça donne, mais bon meme si au final je m'aperçois que mes données sont bien là j'en fais quoi après ?
ben il te faut 1 garveur + 1 lecteur cd ou dvd, tu récupère les données et après tu poura toujours voir par la gestion des disques pour le formater.
j'ai fait comme tu m'as dit donc j'ai lancé le pc par ubuntu mais mon disque n'est toujours pas accessible. Meme dans le gestionnaire de disque dans ubuntu je ne peux pas activer ce disque là, j'ai l'impression que mes 160 Go de données vont me passer sous l'nez :-(
Au niveau des solutions, je sèche !
Au niveau des solutions, je sèche !
et ben c'est pas gagné...
Alors je vais te proposer un soft, mais Attention ! à ce que tu fait avec, car la moindre fause maneuvre c'est la cata...
Il s'appel Testdisk, li la doc et si tu te sens capable de le métriser tente le coup sinon laisse tombé.
Voir ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk#Documentation
Alors je vais te proposer un soft, mais Attention ! à ce que tu fait avec, car la moindre fause maneuvre c'est la cata...
Il s'appel Testdisk, li la doc et si tu te sens capable de le métriser tente le coup sinon laisse tombé.
Voir ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk#Documentation
en fait je l'avais déjà téléchargé et fait une "analyse cylinder" et si mes souvenirs sont bons ca n'a rien donné. Je ferais bien une image de mon disque vers l'autre disque simplement le disque endommagé fait 160 Go et mon autre disque (le principal) fait 120...
Que me conseille tu de faire dans testdisk ?
merci
Que me conseille tu de faire dans testdisk ?
merci
mais une image disque ne peux pas fonctionné si ce disque a la table de partition endommagé.
Testdisk te servira a remttere la table de partiton en état.
Il faut procéder qu'avec le disque endommagé branché sur la nappe.
1- Débrancher celui qui est en état et mettre l'autre à la place cavalier sur master.
2- Booter sur la disquette de Testdsik et voir si testdisk te sort quelque chose de concluant...
le druide sans la potion.
Testdisk te servira a remttere la table de partiton en état.
Il faut procéder qu'avec le disque endommagé branché sur la nappe.
1- Débrancher celui qui est en état et mettre l'autre à la place cavalier sur master.
2- Booter sur la disquette de Testdsik et voir si testdisk te sort quelque chose de concluant...
le druide sans la potion.
d'accord je vais essayer comme ça, par contre, désolé de poser ce gnere de quesiton certainement stupide mais pourquoi débrancher le premier disque qui fonctionne alors qu'avec test disk tu peux quand meme travailler sur le disque endommagé ? aussi le test disk que j'ai ne me semble pas etre un bootable et je n'ai pas de lecteur de disquettes...
sur un cd ca se fait ?
sur un cd ca se fait ?
je n'ai pas vu test disk seul en bootable mais par le biais d'autres système dont knoppix, je peux donc dl knoppix faire une image... et esasyer comme ça ?
excuse je me suis gouré, Testisk tu le trouve pas en version cd boot, seulement en version disquette.
Par contre sur mon site si tu prend le cd W98Tools, il est dessus. Voir la doc que j'ai mis avec.
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Par contre sur mon site si tu prend le cd W98Tools, il est dessus. Voir la doc que j'ai mis avec.
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm