Impossible d'installer Windows

Résolu
adedel Messages postés 10 Statut Membre -  
adedel Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour a tous.

Je crois que j'ai un serieux probleme, ci apres je vous liste toutes les action que j'ai entreprises pour tenter de le resoudre mais en vain, j'espere que l'un de vous pourra m'aider.

(c'est un peu long milles excuses LE DRUIDE mais c'est pour eviter des solutions que j'aurais teste)
en tous cas merci de me lire et si possible me répondre.
-----------

Suite à un chat sur MSN l'ordi s'est bloque avec un ecran bleu disant ceci:
" un probleme a été detecte et windows a ete arrete pour prevenir tout dommage
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet ecran ...................................... ............................................................................................................................
etc...
Que j'appellerai "ECRAN BLEU"

Aprés cela et beaucoup de lectures sur le forum j'ai ensuite fait les actions suivantes :

1 - redemarrage de windows -> apparition de la fenetre XP avec barre de progression ==> Ecran Bleu

2 - mode sans echec -> fenetre windows -> clic sur demarrer ==> reboot

3 - Derniere bonne configuration -> apparition de la fenetre XP avec barre de progression ==> Ecran Bleu

4 - Restauration systeme -> apparition de la fenetre XP avec barre de progression ==> Ecran Bleu

5 - Mode deboggage > apparition de la fenetre XP avec barre de progression ==> Ecran Bleu

6 - Mode sans echec -> fenetre continuer sans echec: OUI restaurer : NON -> NON (restaurer) -> Fenetre restauration date anterieure -> choix d'une date -> OK -> REBOOT ==> Ecran Bleu

7 - Boot avec CD windows -> reparer -> Apres demande de l'endroit ou est Windows le password admin ==> c:\windows>

8 - retest du point 6 sans resultat

9 - Formatage du HDD sur un autre PC

10 - installation Win XP pro SP2 avec le CD ->appuyer sur n'importe qu'elle touche pour demarrer du CD -> Installation de Windows-> installation à l'emplacement de c:\windows -> installation des fichiers sur c:\windows -> le programme d'installation ne peut pas copier le fichier:audiocdc.hlp -> ignorer -> le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: auditW.chm ignorer -> le programme d'installation ne peut pas copier le fichier:autodisc.dll ==> Ecran BLEU

11 - tentative d'installation De XP SP2 avec un autre CDROM sans succes j'obtiens la même chose.

12 - Apres plusieurs lectures dans le forum j'ai debranché la pile de la carte mére pendant 1 h 30 mn, Debranché les 2 HDD salves de 40 et 250 GO verifié que le setup reconnaissait la memoire 1 Go et le disque dur j'ai lance l'installation de windows
->appuyer sur n'importe qu'elle touche pour demarrer du CD -> Installation de Windows-> installation à l'emplacement de c:\windows -> installation des fichiers sur c:\windows -> le programme d'installation ne peut pas copier le fichier:....

En appuyant sur ENTREE --> toujours le même ecran bleu
en appuyant sur ECHAPP --> nouvel ecran bleu avec:
" Un probleme a été detecte et windows a ete arrete pour prevenir tout dommage
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet ecran ...................................... ............................................................................................................................
etc...
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000000A (0x86F6DC60,0x00000002,0x00000000,0x80829D6B)

13 - JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!!!!!!

Config :
Windows XP PRO- SP2
DELL Dimension 8300
Pentium 4 à 3Ghz
DDRAM 1 Go
Master HDD IDE Maxtor 40 Go
Slave HDD IDE SEAGATE 40 Go
Slave HDD SATA Hitachi 250 Go
Carte graphique ATI Radeon 256 Mo
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu n'aurais pas un problème au niveau de ta mémoire RAM???

essaye avec une autre barrette..
0
adedel Messages postés 10 Statut Membre 3

Re-salut tout le monde et surtout merci choubaka

Oui effectivement c'etait ma Ram qui m'a fait galerer, j'ai été induit en erreur par Le bios qui arrivait à la detecter et puis j'ai eu la flemme de farfouiller pour retrouver mes 2 vielles RAM de 256 Mo.
Ca ma pris du temps de les retrouver mais lorsque je les ai placées et tout remis en place dans le setup windows s'est installé sans problemes.

En tout cas milles merci à CHOUBAKA. Probleme regle

Pour tous ceux qui liront ce post faites attention ne tombez pas dans le piege du BIOS qui detecte la ram. La meilleure solution avant de tout effacer et formater verifiez la RAM.

Meilleures salutations

CELUI QUI NE SAIT PAS OU ALLER NE DOIT PAS S'ETONNER DE SE RETROUVER AILLEURS .
0
adedel Messages postés 10 Statut Membre 3

Bonjour

Probleme Résolu par changement de RAM (voir mon précédent post)

Salutations
0