Liste excel

MichII -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite générer une liste sous excel dans une seule cellule à partir d'une donnée choisie. Exemple:
colonne1--colonne 2---------------colonne3----------------------------------------colonne 4-----------
a-------------1------------" a " (selection de a dans une liste)-----1;3;5 (selection de 1 ou 3 ou
b-------------2-----------------------------------------------------------5 à partir d'une liste
a-------------3-----------------------------------------------------------correspondant à "a" )
b-------------4
a-------------5

Quelqu'un aurait-il la solution?

En gros ce serait de pouvoir faire : validation de données -> Liste associé avec RechercheV

Merci

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Il faut réaliser des listes déroulantes de cellules en cascade en utilisant INDIRECT, et pas RECHERCHEV.
De nombreux exemples sont disponibles dans l'historique du forum.
0
Mich2

C'est vraiment sympa comme fonction et ça m'aide beaucoup. Maintenant je n'arrive pas à écrire mes données dans deux colonnes seulement. Parce que en gros il faut que j'utilise une colonne pour chaque selection: une colonne avec les valeurs de "a" une colonne avec"b" ... or j'aimerai pouvoir mettre tout ça à la suite sans forcément devoir nommer mes listes.

Merci en tout cas
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Alors envoie ton fichier, qu'on puisse l'étudier.
Utilise https://www.cjoint.com/
0