Message d'erreur

Résolu
thib -  
 thib -
Bonjour,

je travaille actuellement sur excel 2007. j'aimerai obliger une personne remplissant une cellule à taper la lettre "x". Dans le cas où la personne formulerait autre chose, qu'un message d'erreur apparaisse.

Je vais dans l'onglet "Donnée", puis "validation", puis dans le menu déroulant autorisation : Mais hélas je ne peux je ne pas choisir de texte et taper mon x

Pouvez m'aider ?

Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonjour,

Il faut utiliser la validation personalisée (en tout cas en Excel 2003 cela fonctionne) et taper une formule.

Par exemple si la cellule est la F13 :

=NON(ESTERREUR(CHERCHE("X";F13)))

A+
Cordialement,
0
thib

j'ai essayé ta formule et cela ne marche pas, si je tape x dans la cellule il me dit qu'un utilisateur a verrouillé certain paramètre. J'aimerais que si je tape x il l'accepte.
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Tu as bien remplacé F13 par ta cellule dans la formule ?
0
thib

oui
0

Je vois pas car chez moi ça fonctionne. SI l'utilisateur tape un texte qui ne contient pas de x (majuscule ou minuscule) il refuse sinon il accepte. Au fait c'était bien ça ? ou bien c'était juste la lettre x ou rien ?
0

Si ce n'est que la lettre x qui est autorisée (un seule lettre: x) alors il faut choisir dans la validation "Liste" et dans le champ "Source" mettre tout simplement x tout seul. Puis décocher la case "liste déroulante dans la cellule"
0
thib

merci beaucoup j'essaie cela
0