Virus system fix

Fermé
onrask - 21 nov. 2011 à 16:27
 onrask - 21 janv. 2012 à 15:53
Bonjour,

Mon PC est infecté par un virus "system fix"
J'ai téléchargé des logiciels "trojankiller" et "spyhunter" pour le contrer, mais ceux-ci me dirigent vers le paiement de leurs logiciels (même stratégie que le virus !!!)
J'ai supprimé quelques fichiers virus manuellement. Il a été apparemment maitrisé mais je n'ai pas récupéré tous mes raccourcis (bureau et menu démarrer vides) et l'accès direct aux fichiers sur C: et D: (vides)

J'ai besoin d'aide
merci



A voir également:

135 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 14:06
tu avais reussi à supprimer la clé de registre demandé plus haut ?
0
oui, sans difficulté
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 14:22
alors-là je sèche.....
0
Euh..., là, tu m'inquiètes !

D'autant plus que depuis ce matin, il y a une fenêtre toute noire qui apparait régulièrement et ce, pendant quelques secondes !!! Dans son bandeau bleu, il y a écrit : "c:\PROGRA-1\mcafee\SITEAD-1\saUpd.exe"

Par ailleurs, le "WebGuard" d'Antivir se désactive parfois tout seul lorsque j'allume mon PC !!!

Plus de solutions ?!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 23:42
c'est la mise à jour de mcAfee site advisor
0
Salut G3n

OK mais il doit y avoir un problème car elle apparait très fréquemment.

Est-ce que quelque chose bloquerait les mises à jour de sécurité (Windows Update, McAfee SiteAdvisor) et les antivirus (TDSSKiller) ???

Sur les différents rapports postés, rien a été détecté ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 19:15
fais ce qui est indiqué ici avec winupdatefix

http://www.forum-vista.net/forum/topic15285.html
0
Le lien ne fonctionne plus !
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 08:14
chez moi si ^^
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 déc. 2011 à 13:37
Je pense qu'il parle du lien de winupdatefix :)

il est dispo ici : https://toolslib.net
0
Merci pour le lien juju.

J'ai exécuté Winupdatefix, malheureusement la fenêtre apparait encore !!!

Je suis désolé de constater que cette saloperie puisse encore une fois vous résister.

Je reste ouvert à vos propositions.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 déc. 2011 à 15:45
Il avait demandé "Créer un rapport de diagnostic" ...
0
Salut,
voici le rapport de Winupdatefix :

http://cjoint.com/?ALAqNpbcFtS

NB - Je voulais supprimer tous les logiciels, ainsi que leurs dossiers, téléchargés depuis le début de ce post car certains prennent de la place (USBFix = 2,2 Go !). Il faut apparemment que je les supprime un par un. Pas d'objection ?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 17:35
on s occupe de tout à la fin

mets les mises à jour sur automatique , va sur windows updade et installe tout ce qu'ils te proposent
0
Toutes les mises à jour Microsoft ont été installées... sauf la fameuse mise à jour de sécurité pour windows XP ("échec")

A noter que durant le balayage contre les logiciels malveillants, Antivir a de nouveau bloqué plusieurs fois le dossier Autorun.inf situé dans C: (???)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 22:18
pour éviter les alertes @ autorun.inf , il suffit de désactiver le bloquage par Antivir:
Configuration > cocher mode expert > Guard > recherche > actions si resultat positif et décocher la case bloquer la fonction d'autodémarrage.
0
OK merci
ce n'était donc pas un dossier infecté.
0
Salut
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année

Alors G3n, où en est-on ?

Juju avait diagnostiqué avec ZHPDiag une infection de mon MDR et de mes supports amovibles. Est-ce qu'il faut revérifier ?
On a jamais su pourquoi TDSSKiller n'a jamais voulu démarrer. Je ne suis pas sûr que la fameuse mise à jour de sécurité de windows XP ait réussi à s'installer !

Pour ma part, quelques bugs subsistent :

- je suis fréquemment redirigé lorsque je veux ouvrir un site dans firefox. Il faut que je revienne quelques pages avant pour trouver l'adresse demandé.

- J'ai maintenant régulièrement l'apparition d'une fenêtre me notifiant que "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer"

- le PC reste encore "au ralenti", voir "se fige": peut-être devrais-je rajouter de la RAM ? Je n'ai que 512 Mo et je peux aller jusqu'à 2 Go. Qu'en penses-tu ?

Quant à MacAfeeSite Advisor, je l'ai réinstallé, ça a l'air de fonctionner.

Reste le "ménage" des applications...

Merci pour tes réponses...
0
hello pour ca :

Je n'ai que 512 Mo et je peux aller jusqu'à 2 Go

c'est clair que ca fera du bien au pc mais ce n'est pas ca qui justifie les redirections
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
J'ai donc refait un scan ZHPDiag dont voici le rapport :

http://cjoint.com/?0AitcP6mAYr

Tout est OK ?

A la fin du scan, Antivir a détecté un fichier (infecté ?) :

"Guard : Malware found
A virus or unwanted program 'BOO/TDss.O' was found in file 'C:\PhysicalDisk0_MBR.bin' "

Est-ce que je dois le mettre en quarantaine comme me le propose Antivir ?

Merci pour tes réponses
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 19:22
oui

ensuite clique sur la fleche verte de zhpdiag pour le mettre à jour , coche tout au tournevis , heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
0