Fonction MIN avec plusieurs critères

Résolu
mago92 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mago92 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un tableau où sont présents des prix et des catégories.
- colonne H : prix
- colonne I : catégorie (de A à F)

Je cherche à savoir quel est le prix Mini par catégorie.
Existe-t-il une fonction qui donne directement le résultat?

Précisions :
Les lignes de mon tableau seront toujours dans l'ordre alphabétique. Par exemple, mes 3 1ères lignes seront des catégories A, les 5 prochaines lignes seront des catégories B etc.... Je me sers un TCD que je mets souvent à jour.

Merci d'avance pour votre aide.
Mago.

A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Peut-^tre ^rendre le soin de lire ce que je t'ai marqué!!!

Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}

ton classeur marche chez moi
1
mago92 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je me trompais de "Maj" sur mon clavier ....
Un grand merci Michel
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour

en colonne J (ou ailleurs) A,B,C.... de J2 à J7

en H2
=MIN(SI(I$2:I$100=J2;H$2:H$100))

Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
0
mago92 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir Michel,

Merci pour votre aide.
Je n'arrive pas bien à faire fonctionner votre formule. Voici la formule que j'ai rentré dans la cellule K5 : =MIN(SI(I$5:I$100=$J$5:$J$12;H$5:H$100))

J'ai mis en J2:J12 mes données (A,B,C,etc...).

Quand j'utilise cette formule j'obtiens le bon résultat sur ma ligne k5, des 0 jusqu'en K12 et des #VALEUR! par la suite.

Vous m'avez conseillé de mettre ma formule en H2, en êtes-vous sûr?

Bref, je patauge ...
0

Effectivement c'était en K2, excuses moi

la formule matricielle est bien celle que j'indiquais
et il faut double-cliquer sur le carré en bas et à droite de K2 pour recopier vers le bas

maquette
https://www.cjoint.com/?3KvrZfnCH8U
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonsoir,

Je comprends mieux maintenant quel résultat attendre grâce à votre formule. Merci.
Ca ne fonctionne tjs pas je pense que c'est le « ctrl+maj+entrée » qui ne fonctionne pas sur mon excel car je n'ai pas d'accolade qui apparait.

Je regarde ça ce soir.

Merci !
0

Bonjour Michel,

J'ai regardé hier soir mon fichier et la fonction ne fonctionne tjs pas. Les accolades n'apparaissent pas.

Je continue à chercher.
0

0