Problème disque dur externe
Fermé
hermy
-
21 nov. 2011 à 16:01
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 21 nov. 2011 à 19:36
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 21 nov. 2011 à 19:36
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 21/11/2011 à 16:05
Modifié par aiglenoirdu29 le 21/11/2011 à 16:05
Bonjour,
Votre disque dur externe est formaté comment ? (Clique droit => Lire les informations)
Sinon au passage : il est important de laisser de l'espace libre sur le disque dur principal de votre ordinateur ! 20 à 30 Go minimum. Sinon vous allez vite avoir un degré de fragmentation très important et ça va fortement ralentir votre machine... voir l'empêcher totalement de démarrer si le disque est plein puisque le système à besoin de place pour créer des fichiers temporaires.
Donc faites du ménages dans vos fichiers pour virer ce qui est inutile.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Votre disque dur externe est formaté comment ? (Clique droit => Lire les informations)
Sinon au passage : il est important de laisser de l'espace libre sur le disque dur principal de votre ordinateur ! 20 à 30 Go minimum. Sinon vous allez vite avoir un degré de fragmentation très important et ça va fortement ralentir votre machine... voir l'empêcher totalement de démarrer si le disque est plein puisque le système à besoin de place pour créer des fichiers temporaires.
Donc faites du ménages dans vos fichiers pour virer ce qui est inutile.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Merci pour votre réponse.
Mon disque dur externe est formaté comme MS-DOS (FAT32).
Je sais qu'il faut garder de l'espace sur le disque, ce que je fais d'habitude, mais là comme je ne peux plus mettre mes documents dans le disque dur externe, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser au max la mémoire de mon ordinateur, car j'en ai besoin pour mon travail.
Merci
Mon disque dur externe est formaté comme MS-DOS (FAT32).
Je sais qu'il faut garder de l'espace sur le disque, ce que je fais d'habitude, mais là comme je ne peux plus mettre mes documents dans le disque dur externe, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser au max la mémoire de mon ordinateur, car j'en ai besoin pour mon travail.
Merci
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
21 nov. 2011 à 19:36
21 nov. 2011 à 19:36
Si c'est pour votre travail, vous devez avoir une copie, donc un deuxième disque dur externe. Remplissez le plutôt que votre disque interne, sinon ça risque de pas le faire et de finir sur un blocage... et même en libérant l'espace ensuite, le mal sera fait et le disque restera très fragmenté.
MS-DOS(FAT32) ? Étrange choix, c'est un très vieux système de fichier et il est très limité (pas de fichier de plus de 4 Go notamment et on ne peux pas y mettre plus de 268 000 000 fichiers/dossiers, si votre travaille vous fait créer énormément de petits fichiers çà peut venir de là ? C'est vérifiable dans l'Utilitaire de disque, cliquez sur votre parition sur le disque externe, vous verrez en bas : Nombre de fichiers : )
Ce disque dur doit être utilisé sur PC et Mac ? ou seulement sur Mac ?
MS-DOS(FAT32) ? Étrange choix, c'est un très vieux système de fichier et il est très limité (pas de fichier de plus de 4 Go notamment et on ne peux pas y mettre plus de 268 000 000 fichiers/dossiers, si votre travaille vous fait créer énormément de petits fichiers çà peut venir de là ? C'est vérifiable dans l'Utilitaire de disque, cliquez sur votre parition sur le disque externe, vous verrez en bas : Nombre de fichiers : )
Ce disque dur doit être utilisé sur PC et Mac ? ou seulement sur Mac ?